Monarchie espagnole Que deviennent les filles de Letizia d’Espagne?

AllTheContent

1.7.2019

La princesse héritière Leonor d'Espagne, le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne et la princesse Sofia d'Espagne assistent à la cérémonie de décoration au Palais royal à Madrid, le 19 juin 2019.
La princesse héritière Leonor d'Espagne, le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne et la princesse Sofia d'Espagne assistent à la cérémonie de décoration au Palais royal à Madrid, le 19 juin 2019.
Keystone

Les filles du Roi d'Espagne, Leonor et Sofia ont bien grandi et aujourd'hui, elles ne sont plus mises à l'écart de la vie publique.

Le roi d’Espagne, Felipe VI, et sa femme, la reine Letizia sont les heureux parents de deux jeunes filles. La première est Leonor, elle est âgée de 13 ans. La seconde se nomme Sofia, elle a 12 ans. Les deux jeunes filles ont été protégées pendant leur enfance mais aujourd’hui, les choses changent et elles font leurs débuts dans la vie publique.

Sofia, la jeune princesse qui grandit

Sofia est la plus jeune des deux filles du roi Felipe VI. Celle que l’on nomme l’Infante d’Espagne a grandi en toute discrétion, dans l’ombre des médias. Le 29 avril dernier, la demoiselle fêtait son 12e anniversaire aux côtés de son père et de sa sœur. Selon «Paris Match», Letizia d’Espagne était alors en voyage officiel au Mozambique.

Une semaine avant son anniversaire, la jeune fille a célébré les Fêtes de Pâques avec sa famille. Sofia s’était alors distinguée de sa sœur en portant un bel ensemble pantalon et non une robe. Tout comme sa sœur, Sofia fait ses débuts lors des événements officiels. Selon «Purepeople», elle a pris part à la cérémonie de remise des décorations de l’ordre national du Mérite espagnol. Lors de la cérémonie, elle a même été complimentée par Clotilde Veniel Gómez, 107 ans, doyenne qui a été distinguée pour son travail de bénévole au sein d’une association.

Leonor sur le devant de la scène

Contrairement à sa petite sœur, Leonor fait ses véritables débuts dans la société. C’est lors de la réunion annuelle du conseil d’administration de la Fondation Princesse des Asturies que ses parents ont annoncé que la princesse sera présente à l’occasion de la cérémonie de Prix Princesse des Asturies. Lors de cet événement, les personnes qui œuvrent dans les domaines de l’humanitaire, de la science ou encore de la culture sont récompensées pour leurs actions.

Selon le magazine «Gala», le Roi d’Espagne Felipe VI a précisé que cette participation n’était pas anodine et qu’elle marquait une grande étape dans la vie de la jeune fille. Avec toute la confiance de son papa, Leonor prend donc ses premières responsabilités en tant que princesse des Asturies.
Malgré son jeune âge, la fillette affiche une belle maturité. Elle l’a prouvé en octobre 2018, quand elle s’est exprimée publiquement pour la première fois. Pour l’occasion, celle qui est en lice pour le trône d’Espagne a lu l’article premier de la Constitution. Leonor a de plus été décorée par son père du collier de la Toison d’Or. C’est l’ordre de chevalerie le plus prestigieux en d’Espagne.

Jolies et respectueuses, les deux jeunes filles du Roi d’Espagne se font plus présentes pour le plaisir des Espagnols attachés à leur monarchie. Actuellement la princesse des Asturies et l’Infante d’Espagne poursuivent leurs études sous l’œil attentif de Felipe VI. Le Roi suit de très près les études de ses filles et, avec sa femme, les prépare au mieux pour leur futur.

Letizia d'Espagne en images

Les petites erreurs de jeunesse de Kate, Meghan & Co.

Retour à la page d'accueil