Des doutes sur le futurPourquoi Kate et William ont-ils failli se séparer?
AllTheContent
24.1.2019
Aujourd’hui à la tête d’une famille modèle, le couple du prince William et de Kate Middleton, membres de la Couronne britannique, a de quoi faire rêver. Leur romance débute alors qu’ils ne sont qu’étudiants. Mais à l’époque, rien n’est encore définitif; William aurait même pu tout gâcher…
Si, aujourd’hui, Kate Middleton et le prince William forment un couple parfait, cela n’a pas toujours été le cas… C’est en 2001, à l’université de Saint Andrews, qu’ils se rencontrent. Trois ans plus tard, alors en dernière année d’études, William aurait mis son histoire avec Kate entre parenthèses, et aurait, du même coup, «profondément blessé» cette dernière. La raison? Sa proximité avec une autre jeune femme…
De la rencontre aux premiers doutes…
Aujourd’hui mari et femme depuis 2011, l’histoire d’amour entre William et Kate commence dix ans plus tôt. A l’époque, en 2001, ils sont étudiants au sein de la prestigieuse université de Saint Andrews, en Ecosse. D’emblée très complices, ils passent leur temps ensemble, puis tombent amoureux l’un de l’autre et sortent finalement ensemble à partir de 2003… Mais c’est sans compter les doutes et les tentations auxquels va être confronté le jeune couple.
En 2004, William traverse en effet un moment de remise en question, et souhaite même faire une pause dans sa relation, informe le média «The Express». C’est au cours de cette période qu’il aurait «fait énormément de peine» à Kate, nous apprend Katie Nicholl, spécialiste de la royauté britannique et auteure du livre «William and Harry».
William parti, Kate s’interroge
A l’été 2004, alors qu’il se pose des questions quant à Kate, William met les voiles direction la Grèce, où il séjournera à bord d’un yacht. Pour se détendre, et sans doute penser à autre chose, il convie ses amis, tous masculins, à se joindre à lui pour les vacances… Kate, qui n’est évidemment pas de la partie, se questionne alors «sur la fiabilité de William», et a «des doutes sur le futur de leur relation, une fois qu’ils auraient fini l’université», explique encore Katie Nicholl, comme le rapporte le magazine «Gala».
L’ombre d’une rivale nommée Anna Sloan
Pour Kate, déjà échaudée par la distance que son petit ami a instaurée entre eux, c’est la goutte d’eau qui va faire déborder le vase… En effet, William a alors l’habitude de se confier à une amie dont il est très proche, Anna Sloan.
D’origine américaine, cette dernière est, tout comme lui, héritière. Et, justement, les deux jeunes ont beaucoup de points communs… «Anna a perdu son père, le businessman George Sloan, dans un tragique accident de tir. Elle et William se sont liés d’amitié en parlant de la perte d’un de leurs parents», précise Katie Nicholl. La jeune fille sachant son ami un peu perdu décide donc de l’inviter, lui et ses copains, dans sa résidence au Texas, avant qu’ils ne partent en Grèce.
Cette invitation est dévastatrice pour Kate, qui s’avère «profondément blessée», toujours selon l’écrivaine. Encore loin de s’imaginer que, quelques années plus tard, elle entrerait dans la famille royale d’Angleterre, la jeune femme suspecte alors «William d’avoir des sentiments amoureux pour l’héritière de 22 ans». Des craintes qui se dissiperont, heureusement, assez vite. Anna et William ne seront «jamais plus qu’amis». Et ce, bien que l’Américaine aurait souhaité plus… En effet, «elle voulait commencer une relation romantique avec William», d’après Katie Nicholl.
Un lointain souvenir…
Bien qu’il y ait eu une autre courte séparation en 2007, aujourd’hui, près de quinze ans, un mariage, et trois beaux enfants plus tard, cette période de trouble n’est sans doute qu’un lointain – et mauvais – souvenir pour la duchesse de Cambridge. Cette dernière, aidée par un tempérament que l’on sait calme, semble même avoir pardonné à cette ancienne rivale. Pour preuve, Anna Sloan, accompagnée de son mari Eddie Smith, ont été invités à leur mariage, célébré en 2011. Cerise sur le gâteau, l’une des collègues les plus proches d’Anna, son associée Emilia d’Erlanger, compte parmi les meilleures amies de Kate, qu’elle avait elle aussi rencontrée à l’université.
Les petites erreurs de jeunesse de Kate, Meghan & Co.
Les petites erreurs de jeunesse de Kate, Meghan & Co.
Il est peu probable que la princesse Sofia, Meghan Markle et la duchesse Kate (de gauche à droite) se montrent dans cette tenue en public aujourd’hui.
Photo: Dukas
Le 19 mai, Meghan Markle entrera dans la famille royale britannique en épousant le prince Harry. Jamais des clichés de ce genre ne sont venus ternir la réputation des têtes couronnées féminines de ce monde. L’actrice évolue sans soutien-gorge et...
Photo: Dukas
... avec des porte-jarretelles devant la caméra.
Photo: Dukas
Dans la série «Suits, avocats sur mesure», Meghan Markle jouait le rôle d’une assistante juridique séduisante et sexy.
Photo: Dukas
L'Américaine se dévoile sur le tournage.
Photo: Dukas
La fiancée d'Harry en pleine inspection.
Photo: Dukas
Cette photo met en valeur les formes de l’actrice, dont Harry sera désormais le seul à profiter.
Aujourd’hui, la rigueur vestimentaire est de mise; la jeune femme de 36 ans doit veiller à boutonner son manteau, comme ici lors de la traditionnelle messe de Noël aux côtés de la famille royale.
Photo: Getty Images
Du côté de la duchesse Kate (36 ans), il existe beaucoup moins de photos explicites. Celle-ci est la plus osée. Du haut de ses 19 ans, la jeune étudiante a participé à un défilé de mode à l’Université de St Andrews, vêtue d’un bikini et d’une curieuse petite robe transparente. Assis au premier rang, le prince William s’enflammait déjà pour sa belle.
Photo: Dukas
Alors qu’elle est encore étudiante, Kate prend une pose sexy le temps d’une photo. Aujourd’hui, la jeune maman de deux enfants est beaucoup plus sage.
Photo: Dukas
Le Palais nous fournit des photos de famille très conventionnelles.
Photo: Keystone
La Suède possède également son lot de photos croustillantes. Sofia Hellqvist, aujourd’hui devenue princesse, a participé en 2005 à l’émission de téléréalité «Paradise Hotel».
Photo: Dukas
Auparavant, elle était top-modèle, ce qui explique ces photos un peu...
Photo: Dukas
... osées surgies du passé.
Photo: Dukas
Une époque bel et bien révolue. Lors du baptême du prince Gabriel en décembre 2017, la jeune maman de 33 ans était vêtue d’un joli costume traditionnel.
Photo: Erika Gerdemark/Kungahuset.se
La reine Letizia d’Espagne (45 ans) nue sur une toile. Mais d’où viennent ces photos? Au cours de sa carrière de journaliste, Letizia a rencontré le peintre Waldo Saavedra, pour qui elle aurait été une sorte de muse.
Photo: Getty Images
Il l’a immortalisée dans son plus simple appareil. Nul ne sait si la reine lui a réellement servi de modèle ou si ce tableau est le fruit de son imagination.
Photo: Getty Images
Une chose est sûre: aujourd’hui, Letizia prend son rôle de reine très au sérieux.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood