Mort d'un ami Patrick Bruel en deuil

Cover Media

6.11.2024

Patrick Bruel est sous le choc.

Patrick Bruel est très ému par la disparition, à l'âge de 56 ans, de son ami, l'animateur et journaliste canadien d'origine haïtienne, Herby Moreau.
Patrick Bruel est très ému par la disparition, à l'âge de 56 ans, de son ami, l'animateur et journaliste canadien d'origine haïtienne, Herby Moreau.
FayesVision/WENN.com

Cover Media

Le chanteur et comédien est très ému par la disparition, à l'âge de 56 ans, de son ami, l'animateur et journaliste canadien d'origine haïtienne, Herby Moreau. Celui-ci est décédé le 3 novembre.

«Herby... Herby Moreau... Je ne peux croire que j'écris ces mots...» a confié sur Instagram le chanteur de «Casser la voix» en débutant un émouvant hommage à la mémoire de son ami disparu.

«Tu as été là depuis le début, depuis mon tout premier jour à Montréal. Tu as été de tous les moments importants, tant de premières fois, tant de tapis rouges, tant de surprises... tant d'audaces!» rappelle-t-il.

Patrick Bruel met en lumière le talent du journaliste passionné, grande figure du monde culturel au Québec, qui avait fait ses études de journalisme à l'école supérieure de journalisme de Lille. Il se souvient également du rire de celui qui interviewait les stars du monde entier, notamment aux Oscars ou au Festival de Cannes.

«Tu auras su nous faire rire, nous mettre en confiance, en deux mots, faire rayonner les artistes, car c'était ton don, écrit Patrick Bruel. Ton travail était surtout ta passion, ta vie. Merci pour cette fidélité, cette complicité, ce respect et surtout nos éclats de rire!»

Accompagnant son message de photos où on les voit, souriants et très complices tous les deux, le chanteur de «Place des grands hommes» conclut: «Tu laisses un grand vide... mais également ta marque. Toutes mes pensées pour ton fils, ta maman, ta famille et tes nombreux amis. Merci pour tout».

Connu pour sa ténacité, Herby Moreau l'était aussi parce qu'il savait rendre à l'aise ceux qu'il interviewait. Et ils sont nombreux, au Canada, à le pleurer.