«Je ne fais pas grand-chose» Michel Sardou évoque son rôle distant avec ses petits-enfants

Cover Media

27.8.2024

Michel Sardou est à nouveau grand-père depuis quelques mois.

Michel Sardou dans 'Vivement Dimanche Prochain', le 8 octobre 2014 à Paris (archives).
Michel Sardou dans 'Vivement Dimanche Prochain', le 8 octobre 2014 à Paris (archives).
Getty Images

Cover Media

Pas le temps? blue News résume pour toi

  • Michel Sardou avoue avoir été un peu indifférent à sa progéniture.
  • Le chanteur qui est à nouveau grand-père depuis quelques mois a précisé son absence de rôle autour du nouveau-né.

Le chanteur de 77 ans, père de quatre enfants et grand-père de cinq avant l'arrivée du petit dernier, a annoncé cette nouvelle en évoquant sa famille lors de son passage à l'antenne d'Europe 1 le 26 août.

Et si une telle nouvelle en égaye généralement plus d'un, l'interprète des «Lacs du Connemara» a tenu à préciser son absence de rôle autour du nouveau-né.

«J'en ai un de plus, maintenant (...) qui a quatre / cinq mois», a-t-il déclaré. «Je ne fais pas grand-chose. Je ne sais pas faire. Il est allaité par sa mère. Je ne sais pas changer une lange (sic). Ce n'est pas ma génération.»

«Embarrassé avec les enfants»

Michel Sardou, qui ne s'est jamais départi de sa très grande franchise, a ensuite avoué qu'il n'avait «pas encore eu l'occasion» de tester le succès de ses anciens tubes auprès de ses petits-enfants adolescents.

Le chanteur avait déjà évoqué dans un documentaire de France 3 en mars ses rapports compliqués avec sa progéniture en raison de sa pudeur et de son inconfort en leur compagnie. «Je leur parlais assez peu. Je les aide quand je peux, quand ils me le demandent. Ils me le demandent souvent d'ailleurs. Je suis embarrassé avec les enfants», a-t-il expliqué dans «Sardou, autoportrait». «Je ne peux pas dire que j'ai été un bon père. Ce que je devrais améliorer dans ma prochaine vie, c'est ça! J'ai été un peu indifférent.»