Maladie héritée de sa mère Marc Lavoine évoque sa maladie

CoverMedia

4.6.2018 - 16:26

Marc Lavoine
Marc Lavoine
Source: Covermedia

Marc Lavoine a longtemps chanté l'amour et la mélancolie. Il a expliqué sur le plateau d'On N'est Pas Couché que cela était dû à la lypémanie, une maladie dont il a hérité de sa mère.

Marc Lavoine n'est pas un chanteur joyeux. Comme il l'a expliqué sur le plateau d'On N'est Pas Couché, il souffre de lypémanie, une maladie décrite comme un «état dépressif caractérisé par une mélancolie profonde pouvant évoluer en obsession morbide ou folie dépressive».

Pour Marc Lavoine, c'est «un peu plus profond que la mélancolie». «J'ai vu ma mère dépérir petit à petit, et respirer machinalement. Et elle n'était même plus capable de dire je t'aime aux personnes qu’elle aimait le plus, ses enfants. Ma mère a toujours attendu quelqu'un qui n'est jamais venu. Et son chagrin, elle me l'a donné», a-t-il confié sur le plateau de l'émission de Laurent Ruquier.

Un vague à l'âme qui se reflète donc dans son écriture. «Moi j'écris le chagrin, c'est mon truc et je ne peux pas en sortir, je n'y arrive pas et en même temps je me construis avec ça», explique-t-il.

Le passé sombre des stars

Retour à la page d'accueil

CoverMedia