Visite prévue Ce sera sans doute sans Meghan que le prince Harry se rendra au Royaume-Uni 

Cover Media

18.9.2024

Le prince Harry se rendra au Royaume-Uni à la fin du mois.

Harry craint pour la sécurité de sa famille au Royaume-Uni. (photo d'archives)
Harry craint pour la sécurité de sa famille au Royaume-Uni. (photo d'archives)
KEYSTONE

Cover Media

Il a été confirmé qu'il assisterait aux WellChild Awards en tant que parrain de l'organisation caritative, qui soutient les enfants gravement malades.

«Nous sommes ravis d'annoncer que le prince Harry, duc de Sussex et parrain de WellChild, assistera aux WellChild Awards de 2024 le 30 septembre», a annoncé le groupe sur X/Twitter. «Le duc rencontrera nos lauréats inspirés lors d'une réception précédant la cérémonie avant de les rejoindre lors de l'événement principal.»

L'association est l'une des rares organisations britanniques avec lesquelles le prince Harry a gardé des liens après son départ pour les États-Unis. Il n'a pas encore été confirmé si son épouse, Meghan Markle, sera aussi du voyage. Le frère du prince William a déjà déclaré qu'il «ne ramènerait pas ma femme dans ce pays» car il craignait pour sa sécurité à la suite d'une couverture médiatique négative.

«Tout ce qu'il faut, c'est qu'une seule personne lisant ce genre de choses agisse en fonction de ce qu'il a lu», a-t-il déclaré en juillet. «Et qu'il s'agisse d'un couteau ou d'acide, ce sont des choses qui me préoccupent vraiment.»

On ne sait pas encore si le prince de 40 ans verra son père, le roi Charles III, ou le prince William au cours de son voyage. Le monarque a un engagement en Écosse deux jours avant la remise des prix WellChild à Londres, ce qui signifie que les deux hommes ne se croiseront peut-être pas.

Les rapports semblent cependant s'améliorer entre le prince Harry et Buckingham Palace. Le roi d'Angleterre et le prince de Galles lui ont tous deux souhaité un joyeux anniversaire pour ses quarante ans au cours du week-end, donnant lieu à des spéculations sur une possible réconciliation de la famille royale avec le couple Sussex.