Actu people Line Renaud: effondrée par le décès de Jacques Chirac

CoverMedia

26.9.2019 - 18:34

Source: Covermedia

Grande amie de Jacques Chirac, Line Renaud a été prévenue en personne du décès de l'ancien président par sa fille, Claude. Elle a partagé son émotion sur CNews.

Line Renaud était une proche de Jacques Chirac ainsi que de sa femme, Bernadette, et de leur fille Claude. C'est cette dernière qui l'a appelée pour lui annoncer la mort de l'ancien chef d'Etat.

«Je me souviens surtout de l'ami, c'est mon ami. C'est mon frère. Claude vient de me téléphoner un peu avant pour me l'apprendre. J'ai perdu un frère. C'est mon frère. C'était quelqu'un de tellement... Il avait tellement de qualités. C'est un grand Français. Il aimait la France par-dessus tout. Et puis voilà», s'est-elle remémoré sur CNews entre deux sanglots, avant de faire l'éloge de l'amour de la France de son grand ami. «Il aimait la France, il aimait la France, il aimait les Français. Il aimait serrer des mains, être près d'eux, boire une bière avec eux dans un café. Il aimait vraiment la France. Je ne sais pas comment vous dire... C'était un grand Français. Un grand homme d'État», a-t-elle ajouté.

Au micro de BFM, elle a tout de même noté que les choses étaient peut-être mieux ainsi. «C'est mieux comme ça parce que ce n'était plus Jacques depuis quelque temps», a-t-elle expliqué, faisant référence à l'anosognosie, un symptôme de la maladie d'Alzheimer, dont souffrait Jacques Chirac.

Retour à la page d'accueil