Déjà un an...Les fils de Charles Aznavour veulent honorer la mémoire de leur père
CoverMedia
1.10.2019 - 11:05
Cela fait déjà un an que Charles Aznavour est mort. Ses deux fils, Mischa et Nicolas, ont expliqué au «Parisien» comment ils comptaient faire vivre l'héritage de leur père.
Charles Aznavour est mort, mais il n'est pas près d'être oublié. L'artiste, disparu il y a un an, est au cœur de nombreux projets, menés par ses deux fils, Mischa et Nicolas, ainsi que leur mère, Ulla, leur sœur Katia et leur demie-soeur Seda «pour faire vivre son œuvre et ses combats».
En effet, la famille reçoit de nombreuses demandes d'utilisation des images et chansons du défunt chanteur, qu'ils essaient d'accommoder au mieux. «Nous sommes assez sollicités. Quand les intentions sont pures, même à petite échelle, nous les soutenons avec plaisir. Si on sent que c'est uniquement pour le profit, on prend nos distances. Mais globalement, on autorise, car notre père voulait que ses chansons vivent», explique Nicolas au «Parisien».
Déménagement à Erevan
Cependant, pour ce qui est d'un éventuel album posthume, «ce n'est pas une priorité», ajoute son frère. La famille souhaite en effet se concentrer sur la fondation Aznavour, créée en Arménie par leur père.
«Nous allons ouvrir en 2021 le centre culturel Charles Aznavour. Ce sera le premier institut français en Arménie, avec une salle de concerts de 200 places, un studio d'enregistrement, une médiathèque, des salles de cours de français… Nous avons bouclé le financement, avec un grand mécène et notre famille, et les travaux vont bientôt commencer. Le président Macron est venu l'an dernier voir ce projet, qui va sceller les liens entre la France et l'Arménie», dévoile Nicolas, qui a déménagé à Erevan avec sa femme pour superviser le projet.
Charles Aznavour est mort le 1er octobre . Image d'archive datée du 21 mars 2013, prise à Fribourg.
Photo: Keystone
Jacques Higelin est décédé le 6 avril. Image d'archive datée du 8 mars 2008, lors d'un concert à Paris.
Photo: Keystone
Maurane nous a quittés le 7 mai.
Photo: Keystone
France Gall est décédée le 7 janvier. Image datée du 20 mars 1965 lors d'un concert à Naples, en Italie.
Photo: Keystone
Yvette Horner est décédée le 11 juin. Sur cette image d'archive, la musicienne se trouve sur scène le 8 décembre 1998 à Lausanne.
Photo: Keystone
Rachid Taha est mort le 12 septembre. Image du 29 juillet 2001, lors d'un concert à Nyon.
Photo: Keystone
La superstar de la musique Aretha Franklin est décedée le 16 août. Cette photo a été prise le 13 mars 1972.
Photo: Keystone
Le chef Paul Bocuse, le 24 mars 2011, devant son restaurant L'Auberge du Pont de Collonges à Collonges-au-Mont-d'or, en France. Il est décedé le 20 janvier.
Photo: Keystone
Le chef cuisinier Joël Robuchon lors de la Sirha International Hotel Catering and Food trade exhibition à Lyon (France) le 25 janvier 2017. Il est mort le 6 août.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood