Déjà un an... Les fils de Charles Aznavour veulent honorer la mémoire de leur père

CoverMedia

1.10.2019 - 11:05

Source: Covermedia

Cela fait déjà un an que Charles Aznavour est mort. Ses deux fils, Mischa et Nicolas, ont expliqué au «Parisien» comment ils comptaient faire vivre l'héritage de leur père.

Charles Aznavour est mort, mais il n'est pas près d'être oublié. L'artiste, disparu il y a un an, est au cœur de nombreux projets, menés par ses deux fils, Mischa et Nicolas, ainsi que leur mère, Ulla, leur sœur Katia et leur demie-soeur Seda «pour faire vivre son œuvre et ses combats».

En effet, la famille reçoit de nombreuses demandes d'utilisation des images et chansons du défunt chanteur, qu'ils essaient d'accommoder au mieux. «Nous sommes assez sollicités. Quand les intentions sont pures, même à petite échelle, nous les soutenons avec plaisir. Si on sent que c'est uniquement pour le profit, on prend nos distances. Mais globalement, on autorise, car notre père voulait que ses chansons vivent», explique Nicolas au «Parisien».

Déménagement à Erevan

Cependant, pour ce qui est d'un éventuel album posthume, «ce n'est pas une priorité», ajoute son frère. La famille souhaite en effet se concentrer sur la fondation Aznavour, créée en Arménie par leur père.

«Nous allons ouvrir en 2021 le centre culturel Charles Aznavour. Ce sera le premier institut français en Arménie, avec une salle de concerts de 200 places, un studio d'enregistrement, une médiathèque, des salles de cours de français… Nous avons bouclé le financement, avec un grand mécène et notre famille, et les travaux vont bientôt commencer. Le président Macron est venu l'an dernier voir ce projet, qui va sceller les liens entre la France et l'Arménie», dévoile Nicolas, qui a déménagé à Erevan avec sa femme pour superviser le projet.

Ces célébrités sont décédées en 2018

Retour à la page d'accueil