Bien vu! La prémonition de la princesse Diana concernant Camilla se confirme

Fabian Tschamper

16.7.2024

La princesse Diana Camilla ne se sont jamais entendues. La défunte royale prédisait toutefois correctement l'évolution de la reine actuelle - déjà à l'époque.

La princesse Diana est décédée le 31 août 1997 à Paris.
La princesse Diana est décédée le 31 août 1997 à Paris.
imago/Photoshot/John Shelley Collection

Lorsque les chemins de Diana et de Camilla se sont croisés dans la vie amoureuse de Charles, le public a toujours - et de manière compréhensible - été favorable à la jeune princesse.

Elle était perçue comme sensible, affectueuse, ayant les pieds sur terre. Alors que Camilla a vite été surnommée «Le Rottweiler».

Comme le raconte la correspondante de la BBC Jennie Bond dans le «Mirror», Diana était au courant de la forte attirance entre Camilla et Charles. La princesse s'était même risquée à faire un pronostic sur Camilla. Bond a parlé à plusieurs reprises avec feue Diana et en est donc certaine: «Diana avait raison lorsqu'elle m'a dit que Camilla était loyale et que l'amour de Charles pour elle était plus fort que n'importe quel mariage qu'il aurait pu contracter».

Elle avait vu juste. Aujourd'hui, Camilla n'est plus du tout le «Rottweiler», non, elle jouit même d'une grande estime parmi la population britannique - elle est sympathique, a accepté le rôle de reine de manière exemplaire.

Camilla a été démolie pendant des années, humiliée par le peuple et les médias - elle a enfin pu laisser derrière elle son image de maîtresse et toute cette haine. «Elle a une grande charge de travail, une énorme responsabilité - et en même temps, elle a l'air formidable», poursuit Bond.

L'experte royale confirme ainsi le pronostic de Diana : «Camilla veut que l'homme qu'elle aime soit fier d'elle». Ce que la princesse était alors par nature, une philanthrope, Camilla l'a acquis au fil des décennies. Non pas pour suivre les traces de celle qui l'a précédée, mais pour être une reine forte aux côtés de Charles.

Diana le savait déjà 30 ans avant l'accession au trône de Charles III.


Plus d'informations dans la rubrique Entertainment

Des robes de Lady Diana aux enchères à Beverly Hills

Des robes de Lady Diana aux enchères à Beverly Hills

Des robes de gala portées par la princesse de Galles Lady Diana sont exposées à Beverly Hills par la maison Julien’s Auctions, avant leur mise en vente aux enchères du 6 au 8 septembre.

29.08.2023