Nouvelle consigne Le mariage de la princesse Beatrice sur le point d’être repoussé?

AllTheContent

19.3.2020

La princesse Beatrice rencontre encore des soucis dans l'organisation de son mariage.
La princesse Beatrice rencontre encore des soucis dans l'organisation de son mariage.
Keystone

La princesse Beatrice et Edoardo devaient se marier le 29 mai lors d'une cérémonie à la chapelle royale du palais de St James à Londres suivi d’une réception dans l'enceinte du palais de Buckingham. Leurs projets semblent encore une fois compromis.

En pleine crise sanitaire en Europe et au Royaume-Uni, la princesse Beatrice et son futur mari, Edoardo Mapelli Mozzi, ont été contraints d'annuler leur projet d'organiser la réception de mariage dans l'enceinte du palais de Buckingham, rapporte «Express UK». Le couple, qui avait prévu de se marier le vendredi 29 mai prochain, doit maintenant décider s'il veut fêter son mariage uniquement avec ses amis proches et sa famille. La cérémonie aura lieu dans la chapelle royale du palais de St James à Londres, là même où l'arrière-arrière-grand-mère d'Elizabeth II s'est mariée.

Un représentant de Buckingham a déclaré que Beatrice d'York et son mari sont «impatients de se marier» mais sont également conscients qu'il ne faut pas prendre de risques dans les circonstances actuelles. «Selon les recommandations du gouvernement britannique et d'autres gouvernements, le couple revoit son organisation pour le 29 mai. Ils sont en particulier conscients de la recommandation du gouvernement concernant le bien-être des membres de la famille plus âgés et le regroupement des personnes. C'est pourquoi la réception qui était prévue dans les jardins du palais de Buckingham n'aura pas lieu. Ils envisagent d'organiser un mariage privé avec un petit groupe de parents et d'amis.»

Instagram @eugeniagaravani

La semaine dernière, le mariage royal de la petite-fille d'Elizabeth d'Angleterre était déjà en danger par crainte que la famille et les amis de son fiancé, Edoardo Mapelli Mozzi, ne puissent pas quitter leur domicile en Italie, qui est confinée tout comme l'Espagne. Le fiancé de la princesse Béatrice est originaire de la Lombardie, qui a été la première région italienne à être touchée par le virus, bien qu'à l'heure actuelle la quarantaine ait été étendue à l'ensemble du pays transalpin, qui compte actuellement plus de 36'000 cas.

La reine Elizabeth et Philippe, les grands-parents de la mariée, pourraient être deux des invités qui ne viendront pas, car ils ont respectivement 93 et 99 ans. La monarque britannique est parti pour Windsor le jeudi 19 mars, avançant ses vacances de Pâques, et y passera plusieurs semaines pour profiter de la nature et d’activités de plein air, comme l'équitation, l'un de ses grands passe-temps. Certains de ses événements ont été annulés, comme l'a annoncé le Palais de Buckingham : le Chelsea Flower Show, organisé par la Royal Horticultural Society, dont le souverain est le mécène. L'office du Maundy à St George's Chapel, prévu pour le 9 avril, n'aura pas lieu non plus, pas plus que les trois événements qui se tenaient au printemps dans les jardins de Buckingham.

William, Harry et Cie: les notes des membres de la famille royale

Retour à la page d'accueil