Joe ExoticLe héros d'«Au royaume des fauves» perd son zoo
AFP
2.6.2020 - 16:31
Le personnage principal de la série documentaire à succès de Netflix «Au royaume des fauves» a été contraint par la justice de transférer la propriété de son fameux zoo à son ennemie jurée, qu'il avait voulu faire assassiner, épiloge d'une saga qui a passionné des millions de téléspectateurs.
Personnage haut en couleur qui a beaucoup fait pour la popularité de la série, Joe Exotic, de son vrai nom Joe Maldonado-Passage, a été condamné en janvier à 22 années de prison pour tentative de meurtre et se trouve actuellement en détention.
Il s'en était pris à Carole Baskin, défenseure de la cause animale et critique de ses méthodes, notamment la reproduction à outrance des félins, la possibilité pour les visiteurs de les caresser, ainsi que des mauvais traitements ayant entraîné la mort de plusieurs animaux.
Dans une décision rendue lundi après quatre années de procédure, un juge fédéral d'Oklahoma City a ordonné le transfert de propriété du terrain de six hectares environ sur lequel se trouve le zoo, situé au sud d'Oklahoma City.
La société Greater Wynnewood Development Group, anciennement contrôlée par Joe Exotic, devra libérer les lieux, «y compris l'évacuation de tous les animaux du zoo», a ordonné le juge Scott Palk dans une décision consultée par l'AFP.
Bien que celui qui était jusqu'ici son propriétaire, Joe Exotic, soit en prison, le zoo avait continué à fonctionner et venait de rouvrir ses portes début mai après plusieurs semaines de fermeture pour cause de confinement.
Un des programmes les plus regardés de l'histoire de Netflix
L'ancien partenaire économique de Joe Exotic, Jeff Lowe, avait officiellement racheté la société GWDG, mais le magistrat fédéral n'en a pas moins décidé du transfert de la propriété du lieu.
«Tiger King», documentaire en sept épisodes, a été un des programmes les plus regardés de l'histoire de Netflix. La plateforme a annoncé, fin avril, qu'en un mois, 64 millions d'abonnés avaient vu tout ou partie de la série.
Joe Exotic, âgé de 57 ans, a fait une demande officielle de grâce à Donald Trump début mai.
Beaucoup le considèrent comme le roux le plus sexy du monde – et sa fuite précipitée de l’Angleterre n’y a probablement rien changé. Mais le crâne royal du prince Harry a montré dernièrement des premiers signes de dégradation avec un début de calvitie…
Photo: Keystone
A l’adolescence, l’actrice Jessica Chastain coupait encore ses cheveux roux très court parce qu’ils faisaient d’elle la cible de taquineries. «La différence pour laquelle on se moque de vous deviendra justement ce que vous aimerez le plus chez vous plus tard», pense-t-elle aujourd’hui.
Photo: Keystone
Vincent van Gogh n’avait visiblement aucun problème avec ses cheveux roux – sinon, il ne se serait probablement pas peint aussi souvent (ici, «Autoportrait à l'estampe japonaise», réalisé en 1887).
Photo: Keystone
Quelques rondeurs et des cheveux d’un roux vif: aujourd’hui, on ne voit plus Adele sous ce jour. La chanteuse a récemment perdu beaucoup de poids et se teint souvent les cheveux en blond.
Photo: Keystone
Son collègue Ed Sheeran, en revanche, reste fidèle à son look – sans oublier sa barbe hirsute.
Photo: Keystone
La marque distinctive de Harry Potter était sa cicatrice en forme d’éclair sur son front. On n’oublie pas non plus Ron Weasley, incarné par l’acteur roux Rupert Grint.
Photo: Keystone
Une autre star hollywoodienne aux cheveux roux: dans son enfance, Julianne Moore était surnommée «Freckleface Strawberry» («Miss Fraise»). Aujourd’hui, cette mère de deux enfants publie sous ce titre des livres pour enfants qui racontent l’histoire d’une fillette aux cheveux roux.
Photo: Keystone
Par chance, le procédé Technicolor a été inventé peu avant le tournage du film «Le Magicien d’Oz». Sinon, le public n’aurait pas remarqué les cheveux roux de l’actrice principale, Judy Garland.
Photo: Keystone
Le présentateur américain Conan O’Brien a des ancêtres irlandais – ce que l’on voit à travers son nom de famille, mais aussi ses cheveux roux.
Photo: Keystone
L’actrice oscarisée Emma Stone est l’une des rousses les plus célèbres d’Hollywood. Pourtant, la couleur de cheveux de l’actrice n’est pas naturelle. «C’est Judd Apatow qui a fait de moi une rousse», a avoué Emma Stone en 2008. «J’avais les cheveux bruns au casting de "SuperGrave". Puis il est entré, il a dit "Teignez-la en roux!" et il est reparti.»
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood