Révélations chocs de son ancienne agente Laeticia Hallyday: «Ils ont raison d’être inquiets, ils n’auront rien!»

AllTheContent

27.11.2019

Laurence Favalelli a convaincu Laeticia de ne pas exclure Jade et Joy de l'enterrement de leur père.
Laurence Favalelli a convaincu Laeticia de ne pas exclure Jade et Joy de l'enterrement de leur père.
Keystone

Laurence Favalelli a durant plusieurs années travaillé aux côtés de Johnny Hallyday et de sa femme Laeticia. En 2018, elle démissionne face aux «agissements fautifs et répétés de Laeticia Hallyday». Dans son livre à paraître, «Laeticia H. Au cœur du clan Hallyday», l’ex-agente fait quelques révélations surprenantes sur la veuve du Taulier…

Laurence Favalelli, qui a travaillé de 2015 à 2018 pour Laeticia Hallyday, a accordé une interview au journal «Le Parisien», en pleine promotion de son livre «Laeticia H. Au cœur du clan Hallyday», ouvrage dans lequel elle révèle quelques aspects plutôt dérangeants dans le comportement de la veuve de Johnny.

L’ex-agente décrit tout d’abord une femme manipulatrice qui veut à tout prix contrôler son image, rapporte «Voici»: «Laeticia, c’est la mise en scène de soi, la narration de soi poussée à l’extrême. Rien n’est spontané, c’est de l’autocensure.Même aux gens proches et à moi, elle dit ce qu’il faut dire, ce qu’il est bon de dire».

Déjà épinglée à plusieurs reprises, dont très récemment dans le livre d’Alexandre Benalla, pour ses exigences démesurées lors des obsèques de Johnny, Laeticia avait décidé, révèle Laurence Favalelli, d’évincer ses filles: «Dans le cortège de La Madeleine, elle voulait être dans la voiture avec sa grand-mère et une amie». L’agente artistique a alors insisté pour qu’elle soit au contraire seule avec ses filles, «parce que c’est ce qui va rester dans l’esprit des gens et c’est aussi ce qui va rester pour Jade et Joy.»

Voir cette publication sur Instagram

#johnnyhallyday et #laeticiahallyday

Une publication partagée par Mary Guilbaud (@maryguilbaud) le

«Une mise en scène permanente»

Laurence Favalelli décrit au fil des pages de son livre, une Laeticia Hallyday imbue de sa personne, et dans le contrôle total de son image, comme lors d’un voyage au Vietnam, lorsqu’elle interdit la diffusion d’une série de photos car «[Elle] n'aime pas ma gueule». L’ex-agente rapporte également au «Parisien» que la veuve du Taulier est coutumière du fait.

Quelques semaines à peine après le décès de Johnny, alors que la presse rapporte que Laeticia ne sort plus, n’a plus envie de rien, les deux femmes se rendent à Malibu dans une boutique Zadig et Voltaire. Avant de ressortir, Laeticia donne les achats à Laurence Favalelli: «Tiens, prends le sac, je ne veux pas qu’on me prenne en photo avec.» La conseillère poursuit: «Dans la maison de Pacific Palisades, tous les jours ou presque arrivent des vêtements, des chaussures de marque. Comme avant, Laeticia poursuit ses achats, simplement elle ne va plus les chercher elle-même.»

Voir cette publication sur Instagram

Love of my life ❤️❤️❤️

Une publication partagée par Johnny Hallyday (@jhallyday) le

Confrontation avec David et Laura

Laurence Favalelli revient également sur les derniers moments de Johnny, décrivant les visites de David Hallyday et de ses filles ou celle de Laura Smet qui se déroulent sous le surveillance de Laeticia, et durant lesquelles «[leur père fait] semblant de s’endormir, il a déjà fait le coup, même à Laeticia». Et d’ajouter : «Je voyais bien que Laeticia était en rivalité avec Laura, j'entendais ses piques contre elle, j'ai vu Laura et David repartir de Marnes-la-Coquette sans pouvoir voir leur père avant sa mort»...

Au cours d’un déjeuner peu de temps avant le décès du Taulier en présence de David Khayat, Hélène Darroze, et Caroline de Maigret, la discussion dévie sur Laura et David. Laeticia se crispe et finit par s’écrier: «Ils ont raison d’être inquiets, ils n’auront rien!».

Aujourd’hui, Laurence Favalelli n’a plus aucun contact avec les membres de la famille Hallyday. Elle ne s’inquiète pas non plus outre mesure de potentielles suites judiciaires à ses révélations: «Elle ne va pas se rabaisser à me répondre, mais ça ne lui plaira pas.»

«Laeticia H. Au cœur du clan Hallyday» de Laurence Favalelli (Editions Michel Lafon) - Sortie le 28 novembre 2019.

Laura Smet

Retour à la page d'accueil