Affaire EpsteinLa princesse Mette-Marit confirme ses liens avec le financier
AllTheContent
3.12.2019
Lundi 2 décembre, la princesse héritière Mette-Marit de Norvège a reconnu avoir entretenu des liens avec Jeffrey Epstein après sa libération de prison. Elle s’est exprimée dans un communiqué afin de clarifier les allégations du journal norvégien «Dagens Næringsliv» qui avait mis au jour les rencontre entre Mette-Marit et Epstein.Lundi 2 décembre, la princesse héritière Mette-Marit de Norvège a reconnu avoir entretenu des liens avec Jeffrey Epstein après sa libération de prison.
Dans la foulée du retrait du prince Andrew de ses fonctions publiques à la suite de son interview à la BBC dans laquelle il expliquait ses liens avec le financier Epstein, qui s'est suicidé en août en prison à New York en attendant son procès pour plusieurs accusations sexuelles, le roi de Norvège a confirmé avoir rencontré Epstein après que le journal Dagens Næringsliv a rendu compte de leur relation.
«Je n'aurais jamais eu le moindre rapport avec Epstein si j'avais été conscient de la gravité de ses actes criminels», a déclaré la princesse héritière Mette-Marit dans une déclaration écrite. «J'aurais dû examiner le passé d'Epstein de plus près, et je regrette de ne pas l'avoir fait.»
Selon le journal, la princesse Mette-Marit a admis avoir rencontré Epstein à plusieurs reprises entre 2011 et 2013, des années après sa condamnation pour avoir payé une mineure pour des services sexuels et avoir passé presque 13 mois en prison. Ils ont été présentés par une connaissance mutuelle.
«L'une des réunions a eu lieu chez Epstein», a déclaré Guri Varpe, responsable des relations publiques au Palais royal, selon «DailyMail». «De plus, la princesse héritière a eu une brève rencontre avec Epstein à Oslo.» Le mari de Mette-Marit, le prince héritier Haakon, aurait rencontré Epstein «dans la rue» alors qu'ils étaient en vacances à St. Barth, en 2012, où «le prince héritier Haakon a salué Epstein pour la seuleet unique fois».
Guri Varpe a également déclaré que la princesse Mette-Marit «ne connaissait pas l'étendue et la nature des actes criminels pour lesquels il avait avoué et purgé sa peine" ou "les infractions qui ont été révélées par la suite».
La Princesse héritière souligne également pourquoi elle a choisi de rompre tout contact avec Jeffrey Epstein en 2013 par le biais de son responsable: «La princesse héritière a choisi de mettre fin au contact avec Epstein en 2013, en partie parce qu'elle a constaté qu'Epstein essayait d'utiliser le lien qu'il avait eu avec la princesse héritière pour influencer d'autres personnes», rapporte «Dagens Næringsliv».
Bien sûr, l'affaire a reçu beaucoup d'attention en Norvège. Une chose est certaine, cependant, c'est qu'il s'agit d'un cas complètement différent de celui du prince Andrew. Le verdict des médias sur cette affaire est parfaitement clair, la princesse héritière ne peut pas être blâmée dans cette affaire, mais c'est la faute de ses conseillers et de la cour royale. Il est clair que l'opinion du peuple et de la presse est que la cour royale aurait dû mieux enquêter et empêcher la princesse héritière de rencontrer Epstein.
Le choc pour les Norvégiens et les fans du palais royal: la princesse héritière Mette-Marit a révélé être atteinte d'une grave maladie chronique incurable. Il s'agit d'un type de fibrose pulmonaire.
Photo: Keystone
Encore un coup dur pour Mette-Marit qui a perdu son demi-frère Trond Bernsten dans la tuerie d'Utoeya, le 22 juillet 2011.
Photo: Keystone
La princesse populaire ne pourra donc plus accompagner son époux, le prince Haakon à tous les rendez-vous officiels.
Photo: Keystone
Mais elle compte poursuivre le mieux possible ses obligations royales même si elle doit suivre de nouveaux traitements d'ici peu.
Photo: Keystone
Lors du baptême du prince Oscar, le fils de la princesse héritière Victoria de Suède, le 27 mai 2016 à Stockholm.
Photo: Keystone
Le prince William, Kate, la duchesse de Cambridge, le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit lors d'un dîner officiel au palais royal d'Oslo, le 2 février 2018.
Photo: Keystone
Le couple princier norvégien a montré L'Holmenkollbakken, le tremplin de saut à ski situé dans le quartier d'Holmenkollen à Oslo, le 2 février 2018.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood