De nombreuses matières! L’année scolaire s’annonce stressante pour le prince George

tali

26.8.2019

Le prince George aura du pain sur la planche au cours de la prochaine année scolaire.
Le prince George aura du pain sur la planche au cours de la prochaine année scolaire.
Keystone

Le prince George profite encore de ses vacances d’été. Mais en septembre, une nouvelle année scolaire commence pour lui – et celle-ci pourrait être assez stressante.

Alors que chez nous, la plupart des écoliers planchent de nouveau sur leurs devoirs, le prince George est encore vacances jusqu’au 5 septembre. Et celui qui occupe la troisième place dans l’ordre de succession au trône britannique en profitera sûrement pleinement, puisque son emploi du temps laisse présager une nouvelle année scolaire stressante.

Après une année préscolaire et une première année d’école, le jeune prince de six ans s’apprête désormais à entamer sa deuxième année à la Thomas’s Battersea School de Londres. Et pour George Cambridge, comme l’appellent ses camarades de classe, l’anglais, les mathématiques, la musique, l’histoire et la géographie ne sont pas les seuls cours au programme. Le futur roi est également éduqué dans des matières telles que le français, la religion, les sciences, l’informatique, l’art dramatique et le ballet.

Une multitude de matières

Lors de sa première rentrée en 2017, le prince George a été reçu par Helen Haslem, directrice de la lower school.
Lors de sa première rentrée en 2017, le prince George a été reçu par Helen Haslem, directrice de la lower school.
Getty images

N’est-ce pas un peu beaucoup pour un élève si jeune? Helen Haslem, directrice de la lower school en charge des écoliers de quatre à sept ans, voit les choses différemment: «L’emploi du temps des élèves de deuxième année reflète le développement des compétences éducatives et sociales des enfants», argumente-t-elle sur le site web de l’école. «Les compétences de base telles que la lecture et le calcul sont acquises et les talents et forces de chacun commencent à se manifester.»

En outre, davantage de responsabilités personnelles sont demandées aux élèves de deuxième année, par exemple à travers les devoirs, explique-t-elle. «Une indépendance croissante facilitera leur transition vers la middle school.»

Un soutien familier en approche

La princesse Charlotte fréquentera également la Thomas’s Battersea School en septembre.
La princesse Charlotte fréquentera également la Thomas’s Battersea School en septembre.
Keystone

Jusqu’ici, le prince George ne semble pas surmené par son quotidien d’écolier: selon une source proche citée par «People», il serait «très heureux» dans son école.

Et à partir de cette année, il bénéficiera également d’un soutien familier à la Thomas’s Battersea School: sa petite sœur Charlotte (4 ans) y est également inscrite et serait impatiente d’aller à l’école avec son frère: «Elle est très excitée», a-t-on récemment rapporté depuis les cercles royaux.

Le prince George de Cambridge

Quelles sont les origines des prénoms royaux?

Retour à la page d'accueil