Pour aider les agriculteurs français Karine Le Marchand fait une offre aux hypermarchés 

Covermedia

3.12.2024 - 11:39

Karine Le Marchand pousse « un petit coup de gueule». L'animatrice a profité de son message sur Instagram de fin de tournage de L'Amour est dans le pré pour lancer une initiative de son cru à l'attention des hypermarchés.

Karine Le Marchand en a marre des promesses non tenues et veut agir en faveur du monde paysan et pour cela elle a décidé de tester une idée auprès de son public.
Karine Le Marchand en a marre des promesses non tenues et veut agir en faveur du monde paysan et pour cela elle a décidé de tester une idée auprès de son public.
Covermedia

Alors que l'animatrice de L'Amour est dans le pré adressait hier soir un message vidéo sur Instagram de remerciements aux fidèles spectateurs de son émission de télé-réalité, elle a décidé de se plonger à fond dans le réel.

La situation des agriculteurs étant catastrophique, les « mesurettes» du gouvernement n'ayant pas été appliquées ou si peu, Karine Le Marchand ne veut plus « attendre» les « politiques», « car il y a beaucoup de gens qui crèvent de faim». La supportrice du monde agricole veut donc passer à l'action. Mais pas seule!

Avec ce message vidéo, « un petit coup de gueule», et le texte qui l'accompagne, elle sonde son public. Est-il opportun de lancer une « pétition d'envergure» en direction des hypermarchés afin qu'ils s'engagent à soutenir « l'agriculture française»? Elle en est convaincue: les grandes surfaces ont un rôle énorme à jouer pour sortir les cultivateurs et éleveurs du marasme dans lequel ils se trouvent. « La vente dans les hypermarchés peut tout changer», assure-t-elle.

Avant de détailler « en détail», comme elle le souligne d'un sourire dans sa vidéo, Karine Le Marchand veut être sûre qu'elle a « le soutien des Français, et donc des consommateurs». Les réponses positives et enthousiastes ne se sont pas fait attendre. « On te suit à 100%» est celle qui résume le mieux les positions des internautes. « Consommer français, local, c'est ça la vie de demain!», précise une fan de Karine Le Marchand.

Covermedia