« Balance Ton Post» Hanouna annule son émission après avoir diffusé une fake news

CoverMedia

9.4.2020 - 11:53

Cyril Hanouna vient d'annoncer l'annulation du «Balance Ton Post» de ce jeudi, consacré aux théories du complot.
Cyril Hanouna vient d'annoncer l'annulation du «Balance Ton Post» de ce jeudi, consacré aux théories du complot.
Source: Covermedia

Cyril Hanouna vient d'annoncer l'annulation du «Balance Ton Post» de ce jeudi, consacré aux théories du complot. Une déprogrammation qui coïncide avec l'enquête du CSA sur l'animateur, qui avait diffusé une fausse carte sur le déconfinement.

Cyril Hanouna a le sens du timing ! En effet, l'animateur vient d'annoncer qu'il n'y aurait pas de Balance Ton Post, spéciale théorie du complot, ce jeudi (9 avril 20)... juste au moment où le CSA enquête sur l'animateur pour avoir diffusé une fake news!

En effet, ce lundi, dans Ce soir Chez Baba, la version confinée de «Touche Pas à Mon Poste», l'animateur avait dévoilé une carte du déconfinement, région par région, et dates à l'appui... carte qui était totalement fausse! «Je ne sais pas si c’est une bonne info, mais c’est une info qui tourne donc je vous la donne, une info que j’ai reçue» par texto, comme il l'avait expliqué alors. Fake news intentionnelle ou non, lancer une information comme ça alors que toute la France n'attend que de savoir quand elle pourra enfin sortir de chez elle, sans l'avoir vérifiée, est inconséquent. Voilà pourquoi le CSA a été saisi.

Dans le même temps, l'animateur aurait ainsi choisi d'annuler l'émission de ce jeudi, consacrée aux théories du complot «pour être dans le divertissement ou la solidarité». «J’ai pas envie de la faire. C’est pas ce que j’ai envie de faire en ce moment. J'ai envie de faire ou du débat intéressant, ou bien du divertissement ou aider la SPA, ou aider les hôpitaux de Paris ou aider les infirmières ou aider les caissières qui en ont besoin», a-t-il annoncé.

On peut dire que cette envie de ne faire que du divertissement tombe à pic!

Qui sont les animateurs les plus méchants?

Retour à la page d'accueil