Santé des stars Françoise Hardy: ce n'est pas la grande forme

CoverMediaL

25.6.2019 - 13:19

L'interprète française Françoise Hardy.
L'interprète française Françoise Hardy.
Source: Covermedia

Françoise Hardy a révélé ce 25 juin (2019) sur RTL qu'elle s'était battue contre un cancer du pharynx, cause de sa discrétion ces derniers temps. Elle a confié que son quotidien est difficile.

Françoise Hardy n'est pas au mieux en ce moment: deux ans après avoir vaincu un cancer du système lymphatique, la chanteuse s'est battue contre un cancer du pharynx, comme elle l'a révélé à RTL.

Radiothérapie

Et si elle a apparemment triomphé de la tumeur, elle souffre encore des effets du traitement. «J'ai eu un cancer du pharynx, apparemment la tumeur est éradiquée mais enfin elle peut toujours revenir, on ne sait jamais avec ces trucs-là. C'est sournois. Mais par contre les effets secondaires de la radiothérapie sont épouvantables et là je passe vraiment par une période extraordinairement difficile. Il faut compter minimum 18 mois avant de retrouver un début de vie normale», explique-t-elle, ajoutant que son moral est fluctuant, et qu'elle ne sait pas si elle chantera à nouveau.

«J'ai perdu l'audition d'une oreille à cause d'une radiothérapie et je ne pense pas qu'on puisse chanter correctement. Je ne peux écrire qu'à partir d'une mélodie et pour le moment je ne suis pas sûre d'arriver à chanter à nouveau ni même d'en avoir envie. J'ai 75 ans, je pense que j'ai assez chanté comme ça», ajoute Françoise Hardy.

Ces stars ont vaincu leur cancer

Retour à la page d'accueil