Il se plaint dans les médias!Meghan Markle refuse toujours de présenter Archie à son grand-père
AllTheContent
3.9.2019
La hache de guerre est loin d’être enterrée entre Meghan Markle et son père, Thomas. Près de quatre mois après la naissance du petit Archie, la duchesse de Sussex n’a toujours pas présenté son fils à son grand-père. En cause, une brouille familiale impossible à résoudre. Désemparé, Thomas Markle a confié dans les médias son désir de rencontrer son petit-fils. Il en a profité pour critiquer l’attitude de Meghan, qui ne s’est pas laissée attendrir…
Preuve du ressentiment de sa fille Meghan, Thomas Markle était absent de son mariage en mai 2018 avec le prince Harry. Et pour cause, quelques jours avant la noce, le père avait été soupçonné de vendre des photos volées à la presse à scandales, informe «Gala»… Aussi, tenir éloigné son père de sa nouvelle vie au sein de la famille royale était, pour Meghan, indispensable. Aujourd’hui, quelques mois après sa naissance, le petit Archie n’a ainsi toujours pas été présenté à son grand-père maternel. Ce dernier, adepte des confidences dans les médias, ne s’en est pas laissé compter en accordant une interview au «Daily Mail»,où il s’épanche sur son désir de rencontrer le royal baby, et en profite au passage pour tacler sa fille, qu’il juge trop dure à son égard.
Cela semble une bouteille jetée à la mer… Désespéré de ne pouvoir rencontrer son petit-fils Archie, Thomas Markle, 75 ans, n’a pas hésité à confier au «Daily Mail» son désarroi. Meghan refuse en effet tout contact avec ce père qui s’est montré défaillant à de nombreuses reprises, si l’on en croit Roslyn Markle, son ex-femme. Il a, selon elle, été «un père terrible» pour ses enfants et un mari atroce, rapporte encore «Gala». Infidèle, menteur, drogué, incapable de subvenir aux besoins de sa famille... Thomas Markle n’a récemment pas été épargné par ses proches. Cela ne l’empêche pas pour autant de lancer aujourd’hui un appel via médias interposés, afin de rencontrer le bébé.
Bien décidée à rayer son père de sa vie
Jusqu’ici, Meghan demeure inflexible, et rien ne semble pouvoir la faire changer d’avis. Elle refuse catégoriquement que son père Thomas joue un rôle dans sa nouvelle famille, et même pas celui – a priori légitime – de grand-père. Ce dernier a pourtant bien essayé de l’attendrir durant sa grossesse, rapporte «Gala». Mais c’est sans compter sur l’aplomb de la duchesse de Sussex, résignée à l’écarter le plus possible. La preuve, selon une source proche de la Couronne, qui a déclaré au journal «The Sun»: «C’est une situation terriblement triste, mais Meghan a décidé la mort dans l’âme de ne plus avoir aucune relation avec son père. C’est une décision ferme qu’elle a déjà prise il y a quelque temps, et qu’elle assume totalement aujourd’hui. C’est évidemment un déchirement pour elle, mais elle pense qu’elle doit vraiment se protéger de lui, mais surtout préserver son mari et son fils (…). Thomas n’a toujours pas rencontré Harry, et il est très peu probable, voire impossible, qu’il rencontre un jour son petit-fils, Archie».
Il critique ouvertement le couple
Aussi, le père de Meghan, qui a pour habitude de laver son linge sale en public, s’était déjà emparé de la polémique au sujet des vacances trop luxueuses du couple princier, cet été à Ibiza. Comme le rapporte «Closer», il ne se serait pas privé pour en rajouter ouvertement quant à la prétendue malhonnêteté du couple: «Tout le monde s’émerveille de leur gentillesse et de leur beauté, mais Meghan et Harry sont loin d’être merveilleux, même avec leur propre famille. Ce ne sont que des hypocrites!». Si la jeune maman ne semble pas prête aux concessions, l’Américain de 75 ans ne fait rien pour apaiser les choses…
Frustré, il tente le tout pour le tout
«J’aimerais qu’ils m’envoient une photo d’Archie pour que je puisse l’encadrer et l’accrocher au mur à côté de celle de Meghan. N’est-ce pas ce que tout grand-père voudrait? J’adorerais savoir s’il a le célèbre nez des Markle», a lancé Thomas Markle dans l’espoir d’attendrir la famille royale.
Il se plaint également d’avoir envoyé une carte d’anniversaire à sa fille, une attention restée sans réponse. Décidant d’adopter une position de victime, le père déclare encore: «Parfois, j’ai l’impression que les gens pensent que je n’aime pas ma fille. Je l’aime beaucoup. Je n’aimerais rien de plus que d’avoir une photo d’Archie pour la poser près de celle de Meghan», espère-t-il. «Bien sûr, je suis déçu de ne pas voir Archie. J’aurais espéré que devenir mère aurait adouci Meghan et qu’elle m’ait contacté», lance-t-il encore, entre frustration et rancœur. «Je ne me suis pas exprimé plus tôt car Meghan était enceinte d’Archie, mais je prends la parole aujourd’hui car son équipe de communication et elle continuent de m’ignorer complètement. Je suis déçu de ne pas voir Archie, J’avais l’espoir qu’en devenant mère, ma fille s’adoucirait et chercherait à se réconcilier avec moi».
Installé au Mexique, Thomas Markle avait déjà, en juillet dernier, confié quelques jours après le baptême du nouveau-né qu’il «aurait adoré être là-bas pour souhaiter à Archie et ses parents la santé et le bonheur», selon «Paris Match». Il n’avait en effet alors pas eu le privilège de compter parmi les membres du comité très restreint convié à l’événement.
Incapable de subvenir aux besoins de sa famille? Thomas Markle rejette en bloc les allégations concernant l’éducation de sa fille. «Je suis désolé mais c’est complètement faux. J’ai payé chaque centime de ses frais de scolarité et j’ai les relevés bancaires pour le prouver. J’ai payé pour ses voyages en Espagne et en Angleterre. J’ai payé pour son stage en Argentine», assure-t-il. «J’en ai assez des mensonges. J’en ai assez d’être calomnié et tenu à l’écart de leurs vies. J’ai toujours honoré mes responsabilités de père. Les commentaires de Meghan disant qu’elle avait payé son université m’ont offensé. Je ne veux rien de Meghan ou de Harry mais je ne me tairai pas tant que toute la vérité ne sera pas sortie. […] Je dois me défendre. Je vais continuer à parler et je ne vais pas me taire», a-t-il aussi promis.
Toujours prêt à se défendre publiquement, mais moins à l’aise pour reconnaître sa maladresse, voire ses erreurs, Thomas Markle se sent lésé, et injustement mis en cause. Meghan bien résolue à couper les ponts, son père ajoutant de l’huile sur le feu en public… Le conflit semble loin de pouvoir se résorber au sein du clan Markle. Avec le temps, chacun arrivera-t-il à mettre un peu d’eau dans son vin? Rien n’est moins sûr.
En janvier 2019, la duchesse de Sussex avait déjà arboré cette robe violette signée Aritzia.
Photo: Keystone
Le 14 juillet, Meghan avait mis son décolleté très en valeur.
Photo: Keystone
A l'avant-première du «Roi Lion» à Londres au bras de son prince, elle était rayonnante dans une robe semi-transparante signée Jason Wu.
Photo: Keystone
Deux fans de courbes et de silhouettes féminines: Meghan et Beyoncé.
Photo: Getty Images
Meghan a arboré une jupe plissée accentuant ses courbes de jeune maman à Wimbledon, ce 13 juillet.
Photo: Getty Images
Meghan a choisi une tenue casual chic pour encourager son amie Serena Williams, ce 4 juillet.
Photo: Getty Images
Pour le baptême de son fils ce 6 juillet, la duchesse de Sussex était vêtue d'une robe blanche aux manches trois quarts, une pièce signée Dior.
Photo: Keystone
Le 6 juin, soit un mois après l'accouchement, Meghan s'était remontrée en public pour la première fois. A l'occasion du célèbre Trooping the colour, la célébration du 93e anniversaire de la reine, Meghan était vêtue d'une tenue bleu marine signée Givenchy et avait fait parler d'elle pour son élégance. Elle arborait aussi une cape de la même couleur, dissimulant ainsi toute éventuelle rondeur post-accouchement.
Photo: Keystone
Le jour de la naissance d'Archie, Meghan avait arboré une robe blanche – le blanc n'étant pas très flatteur pour la silhouette – et décidé d'accentuer son ventre post-grossesse
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood