Troisième bébé La princesse Sofia dévoile son «baby bump»

AllTheContent

14.12.2020

La princesse Sofia et le prince Carl Philip de Suède, sur une image d'archives datée de 2015.
La princesse Sofia et le prince Carl Philip de Suède, sur une image d'archives datée de 2015.
Getty Images

C’est depuis leur salon que le couple royal de Suède, la princesse Sofia et le prince Carl Philip, s’est adressé à ses compatriotes à l’occasion du festival des lumières. Convivial et respectueux des traditions, le message vidéo était aussi une occasion de découvrir le ventre arrondi de la princesse qui attend son troisième enfant.

Le 13 décembre, la famille royale de Suède célébrait Sainte-Lucie. Sur fond de crise sanitaire, liée à l’épidémie de coronavirus, c’est depuis le confortable salon de leur maison située à Djurgården que le couple s’est adressé à la population. Depuis 260 ans, les Suédois célèbrent la fête des lumières ce jour. Les festivités apportent de la joie et de la luminosité dans tout le pays. Assise sur le canapé, avec ses deux enfants et son mari, la princesse Sofia dévoilait par la même occasion sa grossesse déjà bien avancée et donc un joli baby bump.

Une grossesse tardivement annoncée

Comme le raconte «Paris Match», la grossesse de la princesse Sofia a été officialisée le 11 décembre, soit deux jours seulement avant le message vidéo du couple royal. La Cour avait sobrement publié une photo en noir et blanc sur Instagram. Le message annonce l’arrivée du troisième enfant de la fratrie pour fin mars ou début avril. La princesse est donc déjà enceinte de plus de cinq mois!

Le magazine «Gala» souligne de son côté que le couple a choisi d’utiliser une terme neutre, à savoir «syskon» en suédois. Ainsi, il ne donne aucune information sur le sexe de l’enfant à naître.

La princesse Sofia et le prince Carl Philip sont déjà parents de deux enfants, le prince Gabriel, né le 31 août 2017 et le prince Alexander né le 19 avril 2016. Pour l’anecdote, les Suédois ont pu entendre les princes s’exprimer dans la vidéo et les voir allumer les bougies avec l’aide de leurs parents.

Une heureuse nouvelle au cœur de la crise

Quand la Cour a révélé l’arrivée du nouveau bébé royal, elle n’a pas manqué de souligner que la princesse allait bien. Comme le rappelle «Paris Match», la princesse Sofia et son mari, le prince Carl Philip, ont tous les deux été contaminés par le Covid-19. Ils n’avaient que de légers symptômes et leurs enfants ont été épargnés.

Ce nouveau bébé à la cour royal de Suède est le huitième petit-enfant du roi Charles XVI Gustave actuellement au pouvoir. Tout comme ses frères et ses cousins et cousines, il aura le titre de duc d’une région de Suède. En revanche, depuis octobre 2019, la composition de la Maison Royale a été modifiée. C’est pourquoi, le troisième enfant du prince Carl Philip et de la princesse Sofia ne portera pas le titre d’Altesse Royale, c’est également le cas de ses frères et des enfants de la princesse Madeleine.

Le magazine spécialisé «Histoires royales» précise tout de même que «la perte de prédicat n’entraîne pas de changements quant à l’orde de succession. C’est pourquoi, à sa naissance, le troisième enfant du prince Carl Philip sera directement 7e dans l’ordre de succession, faisant reculer d’une place la princesse Madeleine et ses trois enfants.»

Retour à la page d'accueil