Actu people Danny Boyle travaille sur un troisième opus de 28 Jours plus tard

CoverMedia

24.6.2019 - 17:14

67th International Berlin Film Festival - Transpotting Photocall - Grand Hyatt

Featuring: Danny Boyle
Where: Berlin, Germany
When: 11 Feb 2017
Credit: WENN.com
67th International Berlin Film Festival - Transpotting Photocall - Grand Hyatt Featuring: Danny Boyle Where: Berlin, Germany When: 11 Feb 2017 Credit: WENN.com
Source: WENN.com

Danny Boyle avance sur son nouvel opus, le troisième épisode de 28 Jours plus tard. Le réalisateur britannique a révélé au quotidien britannique Indiependent que lui et Alex Garland travaillent sur le scénario.

Alors que 28 Jours plus tard a été réalisé en 2002, Danny Boyle a commencé le travail sur un troisième film de cette « série ». Le réalisateur britannique s’était associé à l’auteur et scénariste Alex Garland pour créer le film de zombie, dans lequel Cillian Murphy jouait le rôle d’un homme qui sort du coma quatre semaines après le déclenchement d'un mystérieux virus. La suite a été tournée en 2007. L’action se déroulait plusieurs semaines après le désastre.

Dans une interview avec le journal britannique Independent, Danny Boyle a révélé que lui et Garland travaillaient maintenant sur le scénario d’un troisième film. Il est peu probable que le personnage principal soit une femme, car le cinéaste avoue qu’il se sent mal à l’aise d’imposer son point de vue masculin à des histoires centrées sur les femmes. « Vous vous sentez un peu… Vous avez manifestement une préoccupation, surtout maintenant – et c'est une préoccupation croissante – où vous ne voulez pas (faire un film où le personnage principal est une femme en tant que réalisateur homme), parce que vous vous sentiriez comme un imposteur », a-t-il expliqué.

Alex Garland, qui a depuis écrit et réalisé Ex Machina et Annihilation, avait précédemment déclaré qu'il aimerait écrire un autre 28 Jours plus tard, tout en précisant que le processus de production était compliqué et qu’une autre suite était loin de voir le jour.

Retour à la page d'accueil