Actu people Cyril Hanouna se rassure comme il peut sur la baisse de ses audiences

CoverMedia

22.4.2020 - 13:07

Source: Covermedia

En annonçant que TPMP ne reviendrait pas en plateau à partir du 11 mai (date annoncée du déconfinement en France), Cyril Hanouna a ajouté, dans son émission Ce soir chez Baba, que l’audimat ne vaut rien en ce moment. Son show est en effet de moins en moins suivi, et pas uniquement depuis la pandémie de Covid-19.

Le constat pourrait être amer pour Cyril Hanouna, mais il n’en est apparemment rien. Son émission, Touche Pas à Mon Poste, perd des téléspectateurs depuis la saison dernière, avec une moyenne de 931.000 fidèles d’après Médiamétrie. Une chute qui a continué cette saison (826.000 téléspectateurs en moyenne) et qui s’est accentuée avec le confinement.

En effet, alors qu’on pourrait croire que les Français, étant confinés chez eux, seraient plus nombreux devant C8, c’est le contraire : Cyril Hanouna ne fédère plus que 799.000 fidèles. En comparaison, les deux émissions concurrentes, Quotidien sur TMC et C à Vous sur France 5, ont vu leurs audiences augmenter, étant suivies en moyenne, la saison dernière par 1,2 million de téléspectateurs pour l’émission de Yann Barthès et 1 million pour celle d’Anne-Elizabeth Lemoine. Les deux talk-shows ont depuis réalisé des pics d’audience, comme le rappelle Ouest-France, le 25 mars pour TMC avec 2,2 millions de téléspectateurs, et 2,1 millions pour France 5. Soit plus d'1 million de téléspectateurs d'écart avec Cyril Hanouna.

Seulement, à en croire Baba, tout cela ne vaut rien. « En ce moment, les chaînes s’en foutent des audiences parce qu’il n’y a pas de rentrées publicitaires. Vous pouvez faire 8, 15 ou 20 millions de téléspectateurs, quoi qu’il arrive, vous ne gagnerez pas plus d’argent », a-t-il lancé. Et d’ajouter : « A priori, une des seules chaînes qui va être rentable en mars et avril, c’est C8. Parce que nous faisons les efforts nécessaires pour faire des émissions beaucoup moins chères. »

Il semble néanmoins que les téléspectateurs soient en demande d’émissions de qualité autre que Ce soir chez Baba, comme le montrent les courbes d’audience. Reste à savoir comment Cyril Hanouna compte remonter son audimat une fois le déconfinement un peu plus engagé, ou faire de la télé avec encore moins de dépenses. Réponse en septembre, peut-être.

Retour à la page d'accueil