Travail, activités... Comment les têtes couronnées vivent-elles leur confinement?

AllTheContent

25.3.2020

La famille royale norvégienne en 2019.
La famille royale norvégienne en 2019.
Keystone

Le coronavirus s'est répandu dans le monde entier et les familles royales n'ont pas échappé à la menace croissante. Mais comment gèrent-elles leur confinement et l'épidémie de coronavirus?

Au cours des dernières semaines, des milliers de personnes dans le monde entier se sont adaptées pour travailler à domicile en raison de la pandémie de coronavirus. Les membres des familles royales ont également trouvé de nouvelles façons de s'acquitter de leurs tâches, en recourant plutôt à la vidéoconférence et aux appels téléphoniques, et en participant, à leur manière à lutter contre le virus.

Suède

Comme le rapporte «Gala», la princesse Victoria de Suède a opté pour le travail à domicile afin d’assurer ses engagements, et partage sa vie en confinement sur Instragram. On y voit notamment la princesse et son époux Daniel en pleine visioconférence.

Quelques jours plus tôt, le couple et ses deux enfants partageaient une vidéo sur le réseau social afin de montrer comment se laver correctement les mains.

Danemark

La reine Margrethe est rentrée chez elle après ses vacances d'hiver en Norvège jeudi et dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux de la famille royale danoise, elle a expliqué que tous ses prochains engagements ont été annulés. Toutefois, cela n’empêche pas la maison royale de poursuivre ses activités en utilisant les moyens technologiques. Ainsi, le prince héritier poursuit son travail grâce à Face Time, comme il le partage sur Facebook.

Norvège

Du côté de la Norvège aussi, les têtes couronnées poursuivent leur activités malgré le confinement. Le prince Haakon a partagé plusieurs clichés de lui-même dans son bureau à domicile, alors qu’il était en conférence avec l’institut national de santé. Le futur roi a également délivré de nombreux messages de soutien, via une tablette, aux personnels de santé des hôpitaux norvégiens.

Sur son compte personnel, la princesse Mette-Maritt a partagé ses routines afin de garder le moral durant le confinement, et a délivré un message de soutien à tous les Norvégiens:

Instagram @crownprincessmm

Monaco

Le prince Albert de Monaco a été parmi les premiers à être contaminé, parmi les personnalités royales. Cependant, malgré sa quarantaine stricte, cela ne l’a pas empêché de poursuivre ses activités grâce aux nouvelles technologies, et aux courriers.

Espagne

La couronne espagnole n’a pas non plus cessé ses activités, au contraire! Le roi Felipe et la reine Letizia multiplie les conférences téléphoniques et les communiqués afin de soutenir leur patrie, l’une des plus touchées au monde par la pandémie. Très actif sur Twitter, le couple informe au fur et à mesure les citoyens de la situation et des mesures.

Pays-Bas

Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima poursuivent leurs activités, notamment en visitant les hôpitaux ou plus récemment le CHD Heart à Tilburg, et également en organisant des conférences téléphoniques, afin de soutenir le personnel médical.

Louis, Estelle et Co.: quelles sont les origines des prénoms royaux?

Retour à la page d'accueil