Actu people Chloé Sevigny : Hollywood est toujours old-school

CoverMedia

8.6.2019 - 09:31

The Dead Don't Die photo call at the 72nd Cannes Film Festival

Featuring: Chloe Sevigny
Where: Cannes, United Kingdom
When: 15 May 2019
Credit: WENN.com
The Dead Don't Die photo call at the 72nd Cannes Film Festival Featuring: Chloe Sevigny Where: Cannes, United Kingdom When: 15 May 2019 Credit: WENN.com
Source: WENN.com

Chloé Sevigny assure que l'industrie du cinéma américaine n'a pas tellement changé. Elle a expliqué dans une interview pour Deadline qu'il lui est « très difficile » d'accepter le fait que les réalisatrices soient encore minoritaires à Hollywood.

Chloé Sevigny trouve qu'Hollywood est toujours plutôt old-school. L'actrice, qui joue dans le nouveau film d'horreur de Jim Jarmusch, The Dead Don't Die, aux côtés de Bill Murray et Adam Driver, a déclaré que l'égalité hommes-femmes dans le monde du cinéma n'avait pas encore été atteinte.

Dans une interview pour Deadline, la star de 44 ans a également déclaré qu'elle était plus « à l'aise » en compagnie des femmes, car elle se sent objectivée par les hommes. « Nous en parlons, nous en parlons plus, mais ça reste quand même assez vieux jeu, a-t-elle expliqué. Surtout quand tu arrives sur le plateau de tournage. Je jouais dans The Act à Savannah et il y avait des réalisatrices et des productrices, et beaucoup de femmes impliquées, mais quand j'arrivais sur le plateau, j'étais toujours la seule femme dans la salle et il y avait environ 40 hommes autour de moi. »

Elle a également admis qu'elle se sentait à l'aise sur le tournage de The Dead Don't Die, en particulier lorsqu'elle jouait le rôle d'une zombie, car elle n'était alors pas sexualisée. « Faire le film de Jim Jarmusch, le jour où j’étais un zombie était le jour le plus confortable pour moi parce que j’étais genre : "Aucun de ces hommes ne va me sexualiser ou me regarder de telle ou telle façon". Et je ne sais pas si cela en dit plus sur qui je suis ou comment je vois les choses, mais c’était la meilleure journée pour moi », a-t-elle confessé.

Chloé Sevigny aura toujours tendance à signer pour des rôles dans des films féminins, car elle s'intéresse beaucoup plus au travail des femmes qu'à celui des hommes. « Je pense que je suis plus intéressée à raconter des histoires sur les femmes parce que je comprends les femmes. Je veux dire, j'aime les garçons, j'aime coucher avec des garçons et les draguer. Mais je suis plus intéressée par les sorties et les discussions entre filles », a-t-elle partagé.

Retour à la page d'accueil