ConfidencesCharlène de Monaco: «Je suis ébahie par Jacques et Gabriella»
AllTheContent
20.11.2019
Peu présente au cours des derniers mois aux côtés du prince Albert, Charlène de Monaco a accordé une interview au magazine «Point de Vue», dans laquelle elle livre quelques confidences sur Gabriella et Jacques, les jumeaux du couple monégasque.
Très discrète dans les médias, la jeune maman a accordé une interview à l'hebdomadaire «Point de Vue» dans laquelle elle aborde son rôle de maman. Aux côtés du prince Albert, elle fait en sorte que Gabriella et Jacques, leurs jumeaux nés en 2011, aient une vie normale malgré l'attention qui les entourent.
Si Gabriella et Jacques grandissent dans des conditions un peu différentes des enfants de leur âge, le prince Albert et Charlène font en sorte de rendre les choses le plus naturel possible. Ainsi, le couple s'est arrangé pour que les enfants aient toujours l'un de leurs parents avec eux, ce qui explique par exemple qu'ils aient accompagné leur père lors de sa visite au Japon, car Charlène était de son côté retenue ailleurs par ses engagements.
Epaulée par le prince Albert, qui se charge d'emmener les petits à l'école tous les matins notamment, Charlène ne tarit pas d'éloges sur son époux: «Le prince était né pour être père. Albert est un papa remarquable, merveilleux, amusant, un papa qui écoute et qui encourage. Il passe beaucoup de temps avec Jacques et Gabriella et s'occupe d'eux aussi souvent qu'il le peut.», souligne «Gala».
«Maman présente, protectrice et tout-terrain», Charlène avoue être épuisée tant par ses engagements pour la Principauté que par son rôle de mère.
«Les enfants se chamaillent pour savoir qui va dormir avec maman»
Lorsque la princesse est seule, ils se voient accorder quelques droits supplémentaires, s’amuse Charlène: «Quand je suis seule avec eux, les enfants se chamaillent pour savoir qui va dormir avec maman. Ils adorent grimper dans mon lit, du coup nous nous y trouvons souvent un peu à l’étroit. Et tout cela, sans compter nos deux chiens.»
Les nombreuses rencontres et la découverte d'autres cultures semblent avoir un effet très positif sur les jumeaux comme le souligne la princesse: «Ils sont à l'aise partout. Je suis ébahie par la manière avec laquelle ils s'adaptent à toutes les situations. Jacques et Gabriella ont confiance en eux, ils sont intelligents, ils vont naturellement vers les autres.»
Jacques et Gabriella peuvent aussi compter sur leurs parents pour tester de nouvelles activités, et il semblerait que le sport soit l'un de leurs centres d'intérêts: «Jacques et Gabriella ont le goût de l'activité physique - le fait qu'ils aient appris à nager très tôt, à la fois pour leur sécurité et pour ma tranquillité d'esprit, s'est d'ailleurs probablement révélé déterminant.» D'autant plus que les jumeaux ne manquent pas d'énergie, comme on a pu le constater ce mardi 19 novembre 2019, lors de la Fête nationale monégasque...
Pour le prince Albert et Charlène de Monaco, le Bal de la Croix-Rouge est l'événement mondain de l'année.
Photo: Keystone
Avec sa sublime robe Versace, Charlène de Monaco a attiré tous les regards lors du 70e Bal de la Croix-Rouge de Monaco. Son décolleté, dissimulé sous de fines chaînes, a fait beaucoup jaser.
Photo: Getty Images
Charlène portait une robe raffinée lui donnant des allures de sirène.
Photo: Getty Images
Charlène de Monaco en a séduit plus d'un lors du Bal de la Croix-Rouge monégasque.
Photo: Keystone
Contrairement à son épouse, le prince Albert était habillé de manière plutôt classique: veston blanc et pantalon noir. Seule touche de couleur: son nœud papillon rouge.
Photo: Keystone
Le couple princier est apparu très proche lors du bal.
Photo: Getty Images
Depuis 1948, les souverains monégasques profitent du Bal estival de la Croix-Rouge pour récolter des dons au profit d'œuvres caritatives.
Séducteur, athlète olympique, aventurier et souverain: à 60 ans, le prince Albert de Monaco a plus d’une corde à son arc. Petit tour d’horizon d’un parcours plus riche et varié que celui de n’importe quel autre monarque européen d’aujourd’hui.
Photo: Getty Images
La naissance d’Albert est attendue avec impatience dans la Principauté de Monaco. Même si le prince Rainier III et son épouse Grace Patricia Kelly sont déjà les heureux parents de Caroline, la succession des Grimaldi n’est pas certaine pour autant. En effet, à Monaco, le pouvoir royal se transmet par ordre de primogéniture avec priorité masculine. Avec la naissance de son petit frère le 14 mars 1958, Caroline perd son statut de princesse héritière.
Photo: Getty Images
Le prince Albert se découvre une passion pour le sport dès son plus jeune âge. Il faut dire qu’à Monaco, il grandit au rythme des compétitions de Formule 1. Mais l’héritier monégasque s’illustre dans des disciplines aussi variées que la natation, le handball, le tennis, la voile, le ski alpin et l’escrime. Il est par ailleurs ceinture noire de judo et a participé au rallye Paris-Dakar en 1985.
Photo: Getty Images
Et ce n’est pas tout: Albert de Monaco est à ce jour le seul monarque à s’être rendu au pôle Nord et au pôle Sud. En 2006, il effectue un voyage en Arctique, à l’instar de son arrière-arrière-grand-père, Albert Ier. Trois ans plus tard, il se rend en Antarctique, dans le cadre d’une expédition qui a pour but d’attirer l’attention sur la fonte des calottes glaciaires.
Mais sa plus grande passion reste le bobsleigh: «Albert Grimaldi» participera à cinq reprises aux Jeux Olympiques d’hiver sans jamais gagner de médaille. En 2002, il met fin à sa carrière de sportif.
Photo: Getty Images
Le prince n’a pas eu une jeunesse insouciante. En effet, en 1982, la mère d’Albert, Grace Patricia, meurt dans un accident de voiture. Albert est alors âgé de 24 ans. «Il a fallu des années pour passer à autre chose», expliquait le prince dans une interview télévisée en 2017. Un an plus tôt, il rachetait la maison dans laquelle sa mère avait grandi sous le nom de Grace Kelly à Philadelphie pour en faire un musée.
Photo: Getty Images
Héritier de l’une des dynasties les plus riches d’Europe, Albert de Monaco sera considéré pendant des décennies comme le célibataire le plus convoité au monde. Il en profitera d’ailleurs largement.
Photo: Getty Images
Chaque fois que le prince se montre en public avec une femme, les spéculations vont bon train. La liste officieuse de ses conquêtes compte des actrices comme Alexandra Kamp (photo) et Gwyneth Paltrow, ainsi que des top-modèles comme Claudia Schiffer et ...
Photo: Getty Images
... Naomi Campbell. Malgré toutes ces jeunes femmes, Albert ne parvient pas à se défaire de la rumeur selon laquelle il serait secrètement homosexuel: «Au début, c’était drôle, mais au bout d’un certain temps, c’est devenu pénible d’entendre les gens dire que j’étais homosexuel», confiait Albert en 1994 dans une interview accordée à «Madame Figaro».
Photo: Getty Images
Deux des relations du futur prince sont toutefois considérées comme fiables: l’idylle avec la serveuse américaine Tamara Rotolo et la rencontre avec l’hôtesse de l’air française Nicole Coste. De ces deux relations sont nés des enfants qu’Albert a aujourd’hui reconnus. Jazmin Grace Grimaldi (photo) et son demi-frère Alexandre Coste sont toutefois exclus de la succession au trône.
Photo: Getty Images
Après la mort de son père Rainier, Albert devient Prince de Monaco en 2005. Mais le tout nouveau souverain ne pense toujours pas au mariage: la Principauté de Monaco étant très catholique, il ne peut pas «se permettre le luxe de se tromper» et préfère y renoncer, comme il le confiera un jour lors d’une interview.
Photo: Getty Images
Ainsi, au début, personne n’attache trop d’importance à la relation entre Albert et Charlene Wittstock. La nageuse sud-africaine qui accompagne Albert en 2006 aux Jeux Olympiques d’hiver à Turin est juste considérée comme la dernière conquête du prince.
Photo: Getty Images
Mais Charlene reste et apprivoise le prince. Le 23 juin 2010, quatre jours après le mariage de la princesse héritière de Suède Victoria avec Daniel Westling, auquel il a assisté avec sa belle, Albert fait annoncer ses fiançailles par le Palais.
Photo: Getty Images
Le mariage est célébré en juillet 2011 dans la Principauté en deux temps: le mariage civil se déroule en petit comité le 1er, ..
Photo: Getty Images
... et le lendemain a lieu le mariage religieux en grande pompe. Charlene Wittstock devient Charlène de Monaco – et Albert, le grand séducteur, devient un époux modèle.
Photo: Getty Images
Peu de temps après le mariage, des rumeurs de crise conjugale circulent déjà – et elles ne sont pas prêtes de cesser. Le couple princier est sous pression: après avoir attendu si longtemps son mariage de rêve, Monaco attend désormais la naissance d’un héritier.
Photo: Getty Images
Le 10 décembre 2014, les Monégasques ont enfin deux bonnes raisons de se réjouir: Albert II et Charlène de Monaco deviennent les heureux parents de jumeaux. Les deux petites têtes blondes qui sévissent depuis lors dans les couloirs du Palais se prénomment Gabriella Thérèse Marie et Jacques Honoré Rainier.
Photo: Getty Images
«Seulement» deuxième dans l’ordre de naissance, tout comme Albert II, le petit Jacques succédera un jour à son père sur le trône. Reste à savoir si, d’ici là, il mènera une vie aussi débridée que son illustre papa!
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood