Confidences Charlène de Monaco: «Je suis ébahie par Jacques et Gabriella»

AllTheContent

20.11.2019

Charlène et Albert de Monaco, et leurs jumeaux Gabriella et Jacques lors de la Fête nationale monégasque,  le 19 novembre 2019.
Charlène et Albert de Monaco, et leurs jumeaux Gabriella et Jacques lors de la Fête nationale monégasque,  le 19 novembre 2019.
Keystone

Peu présente au cours des derniers mois aux côtés du prince Albert, Charlène de Monaco a accordé une interview au magazine «Point de Vue», dans laquelle elle livre quelques confidences sur Gabriella et Jacques, les jumeaux du couple monégasque.

Très discrète dans les médias, la jeune maman a accordé une interview à l'hebdomadaire «Point de Vue» dans laquelle elle aborde son rôle de maman. Aux côtés du prince Albert, elle fait en sorte que Gabriella et Jacques, leurs jumeaux nés en 2011, aient une vie normale malgré l'attention qui les entourent.

Si Gabriella et Jacques grandissent dans des conditions un peu différentes des enfants de leur âge, le prince Albert et Charlène font en sorte de rendre les choses le plus naturel possible. Ainsi, le couple s'est arrangé pour que les enfants aient toujours l'un de leurs parents avec eux, ce qui explique par exemple qu'ils aient accompagné leur père lors de sa visite au Japon, car Charlène était de son côté retenue ailleurs par ses engagements.

Epaulée par le prince Albert, qui se charge d'emmener les petits à l'école tous les matins notamment, Charlène ne tarit pas d'éloges sur son époux: «Le prince était né pour être père. Albert est un papa remarquable, merveilleux, amusant, un papa qui écoute et qui encourage. Il passe beaucoup de temps avec Jacques et Gabriella et s'occupe d'eux aussi souvent qu'il le peut.», souligne «Gala».

«Maman présente, protectrice et tout-terrain», Charlène avoue être épuisée tant par ses engagements pour la Principauté que par son rôle de mère.

Voir cette publication sur Instagram

First Year School Photos 2019 🇲🇨

Une publication partagée par HSH Princess Charlene (@hshprincesscharlene) le

«Les enfants se chamaillent pour savoir qui va dormir avec maman»

Lorsque la princesse est seule, ils se voient accorder quelques droits supplémentaires, s’amuse Charlène: «Quand je suis seule avec eux, les enfants se chamaillent pour savoir qui va dormir avec maman. Ils adorent grimper dans mon lit, du coup nous nous y trouvons souvent un peu à l’étroit. Et tout cela, sans compter nos deux chiens.»

Les nombreuses rencontres et la découverte d'autres cultures semblent avoir un effet très positif sur les jumeaux comme le souligne la princesse: «Ils sont à l'aise partout. Je suis ébahie par la manière avec laquelle ils s'adaptent à toutes les situations. Jacques et Gabriella ont confiance en eux, ils sont intelligents, ils vont naturellement vers les autres.»

Jacques et Gabriella peuvent aussi compter sur leurs parents pour tester de nouvelles activités, et il semblerait que le sport soit l'un de leurs centres d'intérêts: «Jacques et Gabriella ont le goût de l'activité physique - le fait qu'ils aient appris à nager très tôt, à la fois pour leur sécurité et pour ma tranquillité d'esprit, s'est d'ailleurs probablement révélé déterminant.» D'autant plus que les jumeaux ne manquent pas d'énergie, comme on a pu le constater ce mardi 19 novembre 2019, lors de la Fête nationale monégasque...

Charlène fait sensation dans sa robe sirène

Albert de Monaco

Retour à la page d'accueil