Des absences répétées Albert de Monaco de plus en plus souvent seul: où est Charlène?

AllTheContent

23.10.2019

Le prince Albert de Monaco et sa femme en 2018.
Le prince Albert de Monaco et sa femme en 2018.
Keystone

Rien ne va plus pour le Prince Albert, éclaboussé par l'affaire de corruption qui touche le club de football iconique de la Principauté. Non seulement il doit se justifier dans cette affaire mais en plus, il ne peut pas se reposer sur son épouse...

Charlène de Monaco a-t-elle délibérément décidé de tourner le dos à la Principauté, et principalement à son époux? C’est en tous cas ce que semblent révéler ses absences, continues et répétées, aux événements auxquels elle était attendue sur le Rocher, depuis cet été. Bien plus, elle n’accompagne plus son Prince aux manifestations officielles, dans un moment critique pour ce dernier, depuis les déboires du club de football monegasque dont il est très proche.

Une absence répétée et continue

Un été loin du Prince, une absence remarquée au mariage de Louis Ducruet, ainsi qu’aux obsèques de Jacques Chirac, ou encore aux manifestations en faveur de l’environnement sur le Rocher…

Charlène semble se détourner de plus en plus de son rôle public de Princesse. La jeune femme en voudrait-elle au Prince pour ses déboires avec Dmitri Rybolovlev, milliardaire russe patron de l’AS Monaco? En tous cas, la mère de Gabriella et Jacques, nés en 2014, n’est pas adepte des mondanités attachées à sa position princière.

Absente des grands événements, comme le souligne «France Dimanche», encore le 26 septembre, au cours du 3e Monte-Carlo Gala for the Globe Ocean, «événement destiné à récolter des fonds pour sauver les mers, de nombreuses et prestigieuses personnalités étaient réunies pour l’occasion, comme l’acteur Robert Redford, président d’honneur, connu pour ses prises de position en faveur de la planète» sans Charlène, alors que des stars comme Nicole Kidman, Andy Garcia, Uma Thurman et Patricia Arquette étaient présents.

Le Prince Albert est de nouveau apparu seul, à la soirée «»Secret Game du 5 octobre, au bras de sa soeur Caroline de Hanovre, toujours selon France Dimanche. Mais à quoi joue la Princesse?

Un comportement fuyant, dès le début de leur relation

Si l’absence de Charlène aux côtés du Prince Albert fait du bruit aujourd’hui, alors que ce dernier vient de faire remplacer le juge en charge de l’affaire de corruption touchant l’AS Monaco, selon «France Dimanche», cela n’est cependant pas très étonnant. Dans un long portrait paru dans «Marie-Claire», en janvier 2019, il était relevé que depuis le début de la relation entre le Prince et Charlène, cette dernière s’était montrée fuyante à l’égard de la famille de son époux et de son époux lui-même, et ce en dépit de ses déclarations officielles.

Mariés en 2011, la même année que Kate et William d’Angleterre, le couple avait déjà fait l’objet de nombreuses rumeurs. «Si les experts, et simplement les fans de la royauté, se sont mis à décrypter l’attitude du couple Charlene Wittstock et Albert de Monaco, c’est parce qu’avant la date de leur mariage, les rumeurs se multipliaient quant à l’état de Charlene. On racontait qu’elle avait tenté de s’enfuir vers l’Afrique du Sud, son pays d’origine. Et le fait qu’en représentations publiques, le couple se touchait à peine et ne se regardait pas amplifiait les doutes…» relate le magazine. Rien de surprenant dès lors à ce que le couple ne se montre pas uni en ces temps d’ouragan.

Albert de Monaco a 60 ans

Retour à la page d'accueil