Période difficileBrad Pitt s'est réfugié dans l'alcool après sa séparation d'Angelina Jolie
CoverMedia
20.9.2019 - 12:38
Brad Pitt s'est tourné vers l'alcool pour l'aider à faire face à sa séparation douloureuse d'avec Angelina Jolie. Il s'est confié dans une interview pour CNN.
Brad Pitt a révélé s'être réfugié dans l'alcool pour atténuer son chagrin suite à sa séparation d'avec Angelina Jolie, avec qui il a six enfants. Revenant sur cette période difficile de 2016, l'acteur a avoué qu'il avait alors adopté un comportement autodestructeur.
«Ce que j'ai compris, c'est que je fuyais pour éviter des sentiments durs et douloureux, a-t-il déclaré à CNN. Je ne savais tout simplement pas comment y faire face. Tout ce que j'ai trouvé, je l'ai utilisé pour m'échapper... Ce genre de sentiments difficiles, je ne sais pas comment mieux le décrire. Ça peut être n'importe quoi, des drogues, des boissons alcoolisées, Netflix, des trucs à grignoter. N'importe quoi. Je ne veux plus, pour le moment, fuir quoi que ce soit.»
Aujourd'hui, la star, pressentie pour une nomination aux Oscars pour ses rôles dans «Once Upon a Time in Hollywood» et «Ad Astra», a appris à faire face à ses émotions sans recourir à l'alcool.
«Je veux baigner dedans, je veux les sentir, je veux traverser la nuit difficile, a-t-il expliqué. J'ai trouvé que, ce faisant, vous sortiez de l'autre côté avec une compréhension plus profonde de vous-même et une plus grande gratitude envers ceux de votre vie. Et les oiseaux et les arbres et tout le reste.»
Brad Pitt avait déjà révélé qu'il avait rejoint les Alcooliques Anonymes le temps de quelques réunions et expliqué comment l’organisation l’avait aidé à changer sa vie.
«Tous ces hommes étaient ouverts et honnêtes comme je ne l'avais jamais entendu auparavant, a-t-il raconté. C'était cet espace où on se sent en sûreté et où il y avait peu de jugement, donc peu de jugement de soi-même... C’était vraiment libérateur d'exposer simplement les aspects laids de soi-même. C’est très utile.»
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood