Aperçu
Football en direct
Ligues
Super League
Aperçu
Sports d'hiver en direct
Résultats et classements FIS
Résultats et classements IBU
Aperçu
Hockey sur glace en direct
Résultats et tableau
Aperçu
Live-Tennis
Tournois
Résultats
Aperçu
Live Motorsport
Courses et classements
Services
Swisscom
- Foot
- Super League
- Challenge League
- Champions League
- Bundesliga
- Premier League
- Serie A
- LaLiga
- Ligue 1
- Europa League
- Conference League
En image Ashley Graham dévoile fièrement ses vergetures de femme enceinte
AllTheContent
22.8.2019
«La beauté avant la taille» est son credo. Le mannequin américain Ashley Graham s’apprête à devenir maman pour la première fois à 31 ans, et a dévoilé sur son compte Instagram une photo d’elle, enceinte et nue, sans retouche mais beaucoup de fierté.
Cela fait quelques années que le mannequin Ashley Graham casse les codes et les diktats de la mode traditionnelle, à tel point que cette femme est devenue incontournable. Grande prêtresse du «body positive», elle n’hésite jamais à se montrer sans retouches, laissant apparaître son corps tel qu’il est à ses milliers d’abonnés sur Instagram. Et ses idées font mouche!
A l’aise avec son image et son corps
On ne peut pas passer à côté de sa silhouette harmonieuse et de son sourire ravageur: avec son mètre 75, son bonnet D et sa taille 48, Ashley Graham a bousculé le paysage des mannequins filiformes. Celle qui a fondé sa marque de maillots de bain pour toutes, de la taille 32 à la taille 52, sait qu’elle doit beaucoup à sa mère, avec qui elle a monté ce projet, comme elle l’a déclaré dans «Vogue», repris par le «Huffington Post»: «Elle m’a aidée à traverser toutes les épreuves et tribulations qu’il a fallu affronter pour en arriver là […] Elle a promu une image positive du corps dans notre foyer avant que ça ne devienne un mouvement. Son attitude bienveillante envers son propre corps a façonné ma capacité à positiver et à avoir confiance en moi.»
Voir cette publication sur Instagramsame same but a little different
Une publication partagée par A S H L E Y G R A H A M (@ashleygraham) le
Et le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est devenu une seconde nature chez la jeune femme, qui a utilisé des photos de paparazzis pour la campagne de publicité de sa marque de maillots de bain en 2018, comme le rappelle «Huffington Post». Elle expliquait en 2015 «utiliser [son] corps pour faire comprendre aux autres femmes que les imperfections sont normales. La cellulite, les bourrelets, les courbes, les trucs qui remuent alors que ça ne devrait pas. Tout ça, c’est ok», comme le rappelle «Paris Match». C’est donc tout naturellement qu’elle a posté sur son compte Instagram, une photo de son corps de femme enceinte, nu, dont elle a simplement caché la poitrine avec comme légende: «Pareil pareil, mais un peu différent» aux yeux de près de 8 millions d’abonnés.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Justin Ervin (@mrjustinervin) le
Unanimité chez ses fans
A peine posté, ce cliché a fait le tour du monde. Reconnaissantes, ses fans l’ont remerciée de montrer la réalité et la beauté de ce corps qui ressemble aux leurs. «Je suis une mauviette, confie l’une de ses abonnées, selon le «Huffington Post», «Je suis enceinte, sensible aux hormones. Mon corps subit tellement de changements. Cette photo m’a fait pleurer. J’en avais vraiment besoin aujourd’hui.» Tandis qu’une autre remerciait le mannequin «d’être si naturelle dans un monde aussi superficiel.»
En couverture des plus prestigieux magazines du monde, égérie de Marina Rinaldi, Ashley Graham ne cesse de démontrer aux femmes qu’elles ont le droit, voire le devoir, de se trouver belles telles qu’elles sont. Comme le souligne le magazine «Elle», la jeune femme ne ménage pas ses efforts pour encourager les femmes, au travers de photos d’elle sur son compte Instagram, comme en 2017 aux Philippines, où dévoilant ses cuisses elle a ajouté cette légende: «Je fais du sport. Je fais de mon mieux pour bien manger. Je m’aime dans mon corps. Je n’ai pas honte des bosses ou de la cellulite… Et vous ne devriez pas avoir honte non plus.»
Dans une interview au «Huffington Post» Québec, la future maman avait délivré un message fort aux femmes: «J’incite les femmes à se mettre nues. Mettez-vous nues et regardez-vous dans un miroir. Passez en revue les différentes parties de votre corps. Si vous aimez moins une zone, répétez “je t’aime”. Si vous l’appréciez, touchez-la, caressez-la et apprenez à encore plus l’aimer. Par ailleurs, je pense que porter des vêtements qui vous plaisent, vous rendra plus confiante. Vous ne devriez jamais sortir de chez vous sans accepter à 100% votre look et vous y sentir bien. Je serais même prête à être en retard de 30 minutes si je ne suis pas satisfaite de ma tenue.» Des phrases à lire et à relire, pour se rebooster, en cas de petite baisse d’estime!
Ces mannequins transgenres se sont imposés sur les podiums
Ces mannequins ont fait de leur particularité physique un atout