Actu people Angèle face aux problèmes de la célébrité

CoverMedia

21.11.2019 - 11:08

Source: Covermedia

Angèle est l'un des succès les plus fulgurants de son époque. Et comme elle l'a confié au Monde, cela ne va pas sans certains désagréments.

Angèle a connu un succès absolument fulgurant qui l'a propulsé au rang d'icône d'une génération. Un statut qui a bien évidemment ses avantages, mais aussi ses inconvénients. Elle a ainsi découvert la difficulté d'arpenter les festivals, comme elle l'a expliqué au Monde.

« Il y a eu des festivals, cet été, où c’était plus difficile. Des moments où j’étais trop fatiguée, où j’ai même chanté blessée. Ce sont aussi des endroits où j’ai pris conscience que ma notoriété pouvait être compliquée à gérer. Autant les concerts en salle nous permettent de rester dans un cocon, autant les festivals en plein air te mettent en contact direct avec des dizaines de personnes qui te sollicitent juste avant ou après de monter sur scène », explique-t-elle.

Et sa frustration est compréhensible : avant et après un concert, un artiste a besoin de calme, de concentration. « Dans ces moments où tu veux rester concentrée ou filer prendre une douche, les gens prennent mal que tu refuses un autographe ou un selfie » poursuit-elle, ce qui peut mener à des situations compliquées. « La tension peut monter et comme il y a toujours quelqu’un pour filmer avec son téléphone, cela peut prendre des proportions démesurées sur Internet », ajoute-t-elle, en mettant le doigt sur le problème de l'immédiateté de l'information décontextualisée. « Cela peut devenir une source d'angoisse », confirme-t-elle.

D'aucuns pourraient d'ailleurs lui reprocher de cracher dans la soupe, elle qui est très active sur les réseaux sociaux, mais elle assume ses contradictions. « Mais Internet flatte notre égocentrisme. Je suis constamment en train de me montrer, de parler de moi, de me filmer… J’ai d’ailleurs toujours eu ce besoin », confie Angèle.

Retour à la page d'accueil