Après l'affaire «Rust» Alec Baldwin: «j'ai envie de faire une sorte de sieste» 

Cover Media

18.12.2024 - 13:42

Alec Baldwin a remercié sa femme de l'avoir soutenu lors de son procès sur «Rust». Il lui doit « tout», a déclaré l'acteur et producteur à David Duchovny sur le podcast «Fail Better».

Alec Baldwin
Alec Baldwin

Cover Media

Alec Baldwin a expliqué qu'il devait «tout» à sa femme Hilaria pour le soutien qu'elle lui a apporté pendant le procès «Rust».

L'affaire «Rust» a défrayé la chronique depuis 2021. Sur le tournage de ce film, dont il était producteur, Alec Baldwin a accidentellement tué la directrice de la photographie Halyna Hutchins, 42 ans, et blessé le réalisateur Joel Souza. L'arme qu'il a utilisée, un accessoire de plateau, était chargée! Définir les responsabilités de chacun a donné lieu à différents procès et de nombreux commentaires.

Alec Baldwin a été accusé d'homicide involontaire et jugé en juillet, mais finalement l'affaire a été classée après qu'on a découvert que l'accusation avait dissimulé des preuves.

L'acteur de 66 ans a évoqué ces années difficiles pour lui et sa famille avec David Duchovny durant un épisode du podcast Fail Better.

Il a rendu hommage à sa femme, Hilaria, 40 ans, qui l'a aidé à surmonter les épreuves de ces dernières années.

«Je dois tout à ma femme, a-t-il déclaré. Elle est l'être humain le plus spirituellement élevé que j'aie jamais rencontré, et elle a été douce avec moi et m'a soutenu.»

Il a ensuite expliqué comment il s'est senti impuissant à protéger sa famille: «Vous êtes un homme, vous tombez amoureux de quelqu'un et vous vous demandez: «Que puis-je faire pour que ma femme soit en sécurité?» Et je ne pouvais rien faire pour arrêter ce qui m'arrivait», a-t-il regretté.

Si Alec Baldwin se dit soulagé que l'affaire ait été classée, il aurait préféré que le jury prenne la décision qui l'innocente.

«La juge a annulé l'affaire, a-t-il rappelé. Elle a prononcé un non-lieu avec préjudice, ce dont je lui suis très reconnaissant... Je pense que c'était une décision très éclairée de sa part. Mais si j'étais allé jusqu'au bout et que j'avais obtenu un verdict, ce serait un peu mieux, parce que plusieurs membres du jury auraient pris en compte les faits et nous aurions présenté beaucoup plus de choses.»

Aujourd'hui, l'acteur aspire à tourner la page. «Pour ma part, je vais faire une pause. Je ne veux pas en parler pendant un moment. J'ai envie de faire une sorte de sieste.»