Actu people Albert II de Belgique obligé de reconnaître sa fille cachée

CoverMedia

28.1.2020 - 13:30

Albert II de Belgique le 14 november 2015. 
Albert II de Belgique le 14 november 2015. 
Source: Covermedia

Après six ans de procédure, Delphine Boël a été reconnue par la justice comme la fille biologique du roi Albert II de Belgique. Dans un communiqué, le souverain a pris acte de cette décision.

C'est la fin d'un bras de fer judiciaire qui a duré plus de six ans. Delphine Boël a été reconnue comme la fille biologique du roi des Belges Albert II. Le souverain a fait cet aveu contrait, mais il a pris acte de cette décision de justice rendue après un test ADN qui a prouvé, sans aucun doute, qu'il s'agissait bien de son enfant.

«Sa Majesté le Roi Albert II a pris connaissance des résultats du prélèvement ADN auquel Il s'est prêté à la demande de la cour d'appel de Bruxelles. Les conclusions scientifiques indiquent qu'Il est le père biologique de Madame Delphine Boël», peut-on lire dans ce texte transmis par les avocats du père de l'actuel roi, Philippe.

«Le Roi Albert a décidé de ne pas les soulever et de mettre un terme dans l'honneur et la dignité à cette procédure pénible. Le Roi Albert tient à faire observer que, depuis la naissance de Madame Delphine Boël, Il n'a été mêlé à aucune décision familiale, sociale ou éducative quelconque relative à Madame Delphine Boël et qu'Il a toujours respecté le lien qui existait entre Madame Delphine Boël et son père légal», poursuit le texte.

Déshéritée par Jacques Boël, ce père qui l'avait reconnue, Delphine Boël avait décidé de se lancer dans une procédure judiciaire dont elle savait qu'elle serait longue, après avoir appris que sa mère avait été la maîtresse du souverain.

Retour à la page d'accueil