Un père absentAdil Rami fait son mea culpa auprès de son ex-compagne
CoverMedia
14.10.2020 - 16:06
Adil Rami sort un livre, intitulé Autopsie (éd. Hugo Sport), demain (15 oct. 20), dans lequel il retrace son parcours footballistique et personnel. Le champion du monde a confié au Figaro avoir été totalement absent à la naissance de ses jumeaux et salue la force de son ex-compagne, Sidonie Biémont.
A bientôt 35 ans, Adil Rami a décidé de faire le point sur sa vie. Dans le livre Autopsie (éd. Hugo Sport), il revient sur les étapes de sa carrière de footballeur professionnel, mais aussi sur sa vie. Le champion du monde évoque d’ailleurs sans langue de bois ses manquements, notamment auprès de son ex-compagne, Sidonie Biémont.
L’ancien couple a eu des jumeaux, Zayn et Madi, en septembre 2016. «Je ne me rendais pas compte que l'arrivée de nos jumeaux changerait autant ma vie. Mon ex-compagne, Sidonie, la mère de mes enfants, s'est occupée de tout et je lui en serai éternellement reconnaissant», a expliqué Adil Rami au Figaro.
«Je ne connaissais même pas les prénoms...»
Le joueur de l’équipe de France ajoute par ailleurs que Sidonie Biémont «a tout fait», et que lui s’est contenté d’apporter un soutien financier pour «qu’ils ne manquent de rien» Seulement, ça ne remplace pas la présence d’un père et l’amour et le soutien d’un compagnon. «Quand on m'a demandé les prénoms des enfants à l'hôpital après l'accouchement, je ne savais pas quoi dire. Je ne connaissais même pas les prénoms, car je ne l'écoutais pas, je préférais jouer à la console. Je n'étais pas prêt et j'ai eu peur», ajoute, sans fard, Adil Rami.
Depuis, celui qui évoluait jusqu’à peu à l’Olympique de Marseille a bien changé. Adil Rami assure avoir «pris de la maturité» et «assume» totalement son rôle de père.