«J'aimerais travailler avec lui, à condition...» Nicole Kidman s'en prend à Martin Scorsese

Covermedia

15.11.2024 - 19:02

Nicole Kidman a subtilement critiqué le réalisateur Martin Scorsese pour ne pas avoir fait jouer de femmes dans ses films. A Vanity Fair, l'actrice a dit vouloir travailler avec la légende du cinéma, mais s'il faisait une vraie place aux femmes dans ses projets.

Nicole Kidman a reproché au réalisateur Martin Scorsese de n'avoir que des protagonistes masculins dans la grande majorité de ses films.
Nicole Kidman a reproché au réalisateur Martin Scorsese de n'avoir que des protagonistes masculins dans la grande majorité de ses films.

Lorsqu'elle a reçu le prestigieux Life Achievement Award de l'American Film Institute en début d'année, l'actrice oscarisée a énuméré tous les réalisateurs avec lesquels elle a travaillé. Mais lorsque Vanity Fair lui a demandé, dans une interview publiée cette semaine, s'il y avait des noms notables sur lesquels elle avait encore des vues, la star de Moulin Rouge a admis qu'elle adorerait travailler avec Martin Scorsese.

Cependant, la comédienne a formulé une mise en garde. « J'ai toujours dit que je voulais travailler avec Scorsese, à condition qu'il fasse un film avec des femmes», a déclaré la star de Babygirl.

Bien que Nicole Kidman n'ait pas donné plus de détails sur cette subtile allusion, Martin Scorsese a été critiqué par le passé pour ses films à forte composante masculine, notamment Le Parrain, Les Affranchis, Le Loup de Wall Street et bien d'autres encore. Le réalisateur légendaire a défendu ses choix de mise en scène, insistant sur le fait qu'il essayait de dépeindre la masculinité d'une manière qui s'adresse à tout le monde avec justesse.

« Les films dont je m'occupe ont souvent porté sur des mondes d'hommes, où les femmes semblent être des adjuvants, a-t-il déclaré à Entertainment Weekly. Je pense que les femmes dans Les Affranchis et Raging Bull sont très fortes. Mais elles ne sont pas sur le ring. En général, je dois être fidèle à la société dans laquelle l'histoire se déroule. Je ne pense pas qu'il soit bon de la déséquilibrer juste pour essayer d'être politiquement correct.»

Covermedia