«Je ne suis pas une lâcheuse» Muriel Robin se confie sur la fin de son amitié avec Pierre Palmade

Marc Schaller

23.11.2024

Invitée sur le plateau de «C à Vous» sur France 5 ce vendredi 22 novembre, Muriel Robin est revenue sur la fin de sa longue amitié avec Pierre Palmade après son accident. Face aux critiques l'accusant d'avoir «abandonné» son ami, l'actrice a justifié sa position.

Rédaction blue News

«Pendant 30 ans, j'étais à ses côtés (...), je voulais lui donner cet amour un peu absolu», confie l'humoriste de 69 ans. «Mais dans le contexte de l’accident, j’ai entendu et vu des choses inacceptables pour moi. Et cela justifie ma position aujourd’hui», a-t-elle expliqué. 

Avant de poursuivre: «Je ne suis pas une lâcheuse, je ne dirais pas que ça clignote sur moi, mais on sent bien que je suis assez carré, si je lâche c’est que j’ai des raisons de lâcher. C’est tout.»

Lors d'une précédente intervention dans l'émission, Muriel Robin avait déjà évoqué une relation amicale déséquilibrée: «Je crois que j'ai aimé pour deux et je me réveille de ça, c'est douloureux.»

Pierre Palmade, reconnu coupable de blessures involontaires après l’accident survenu sous l’emprise de drogues, a été condamné à cinq ans de prison, dont deux fermes. Il doit se présenter sous peu pour l’exécution de sa peine.