Une experte royale «Meghan détestait être dans l'ombre de Kate»

Fabian Tschamper

15.7.2024

La princesse Kate aurait «déjà perçu les signaux d'alarme dans le comportement de Meghan» avant son mariage avec le prince Harry, affirme une experte royale.

La relation entre Kate et Meghan n'a jamais vraiment pris forme.
La relation entre Kate et Meghan n'a jamais vraiment pris forme.
Keystone

«Meghan détestait être dans l'ombre de Kate», assure Ingrid Seward, experte royale et rédactrice en chef de «Majesty Magazine». Selon elle, Kate avait déjà vu clair dans le jeu de Meghan avant le mariage. La princesse de Galles aurait tenté de trouver un terrain d'entente, mais les «signaux d'alarme» étaient trop forts.

Avant la cérémonie, une dispute concernant la robe de la princesse Charlotte aurait éclaté entre Kate et Meghan, laissant Kate en larmes. Meghan aurait insisté sur des exigences spécifiques pour la tenue de la fille du William et Kate.

«Ce que Meghan veut, Meghan obtient»

La reine aurait mis en garde Harry au sujet du comportement et de l'attitude de sa future épouse. Le diadème de mariage, qui devait à l'origine être orné d'émeraudes, a été un point de discorde. Lorsque les Sussex ont appris que cela était impossible, «ils étaient très mécontents», selon Seward. L'auteur royal Robert Jobson confirme également cette information dans «The Sun». Harry aurait dit aux domestiques: «Ce que Meghan veut, Meghan l'obtient.»

La duchesse de Sussex n'avait aucune envie de rester dans l'ombre de Kate et William. Kate s'était assurée la «numéro 1» tandis que Meghan devait se contenter du «fils de réserve». Pour Seward, Meghan était très incertaine de son statut au sein de la famille. «Elle percevait tout comme étant un signe de dédain à son égard.»

Relation «polie mais distante»

Malgré des apparitions publiques apparemment harmonieuses, comme à Wimbledon en 2019, Meghan a révélé à Oprah qu'elle se sentait très seule au sein de la famille royale. Leur relation est souvent décrite comme «polie mais distante», les deux femmes échangeant à peine quelques mots lors des séances photo.

Les tensions se sont apaisées en 2020 lorsque Meghan et Harry ont quitté leurs obligations royales pour s'installer à Santa Barbara, aux États-Unis. Là, ils élèvent leurs deux enfants, le prince Archie (5 ans) et la princesse Lilibet (3 ans).