Militant écolo, vraiment? L'été débridé de DiCaprio sur des yachts avec des mannequins

che

10.8.2023

Depuis mai, Leonardo DiCaprio est en voyage. Il passe beaucoup de temps sur des yachts. Toujours entouré de nombreux invités et de top-models. Ses longs voyages en bateau ne correspondent pas à son image de militant écologiste.

che

Pas le temps ? blue News résume pour toi

  • Cette année, l'acteur oscarisé Leonardo DiCaprio profite largement de ses vacances d'été sur de beaux yachts en Méditerranée. Il a déjà visité 17 destinations différentes en 2023.
  • Les yachts sont considérés comme des pollueurs.
  • Or, il y a deux ans, l'acteur a investi 43 millions de dollars pour préserver la biodiversité et l'écosystème des îles Galápagos.
  • Un engagement en contradiction avec son comportement actuel en matière de voyages.

Cannes, la côte amalfitaine, Saint-Tropez et la Sardaigne : L'itinéraire de Leonardo DiCaprio en 2023 est assez vaste. Depuis mai 2023, l'acteur hollywoodien est en voyage.

Pendant ses vacances d'été, l'acteur de 48 ans a visité 17 destinations différentes, a dénombré le journal britannique «The Sun». DiCaprio a passé la plupart de ses journées sur des yachts de luxe en Méditerranée.

Un peu de dolce farniente sur la côte amalfitaine en Italie, quelques jours de farniente au large de Saint-Tropez ou une virée shopping dans le hotspot sarde de Porto Cervo.

La star est toujours entourée d'une foule de fêtards illustres, dont des top-models comme Irina Shayk ou Neelam Gill. De nouvelles rumeurs sur de supposées idylles circulent régulièrement. Dernièrement, c'était avec le mannequin Gigi Hadid. DiCaprio a récemment été vu avec elle dans un restaurant londonien.

Les vacances d'été interminables du «loup de Wall Street» n'alimentent pas seulement les spéculations amoureuses. Elles suscitent aussi l'inquiétude. Car les yachts sont considérés comme des engins pollueurs.

Pas la première tempête de critiques

Pourtant, le cœur de l'acteur bat pour les questions environnementales. À Los Angeles, il parcourt la ville à vélo ou en voiture hybride. DiCaprio ans dit également ne pas se doucher trop souvent, afin d'économiser les ressources en eau.

Il y a six jours à peine, il postait une déclaration sur Instagram concernant la situation des peuples indigènes d'Équateur qui vivent dans le parc national menacé de Yasuní.

Ce n'est pas la première fois que l'acteur se fait remarquer négativement pour son comportement contradictoire par rapport à ses convictions écologiques.

En 2016, il s'est rendu de Cannes à New York en jet privé et est revenu en 24 heures pour récupérer un prix d'honneur... pour la protection de l'environnement. Un utilisateur de Twitter avait alors commenté : «Son empreinte écologique est aussi grande que son ego».