Daphné Bürki «Je vous souhaite de vous faire enc****»

La Rédaction de blue News

20.6.2023

Enculé : c'est un terme qu'on entend désormais partout, des cours d'école aux terrains de foot, en passant par... les plateaux télé ! Ce qui a le don d'agacer Daphné Bürki.

La Rédaction de blue News

Ce samedi 17 juin, Daphné Bürki était de passage sur le plateau de l'émission «Quelle Époque !», diffusée sur France 2 et présentée par Léa Salamé. Si elle était invitée pour présenter la deuxième saison de «Drag Race France», qu'elle anime, la journaliste en a également profité pour faire passer un message.

Les mots ont un sens et l'ancienne présentatrice des «Maternelles» ne s'est pas gênée de le rappeler à l'humoriste Paul de Saint-Sernin, qui s'était permis quelques minutes plus tôt de traiter d'enculé Thierry Ardisson, qui faisait également partie des invités du soir.

«C'est une insulte homophobe», s'est agacée l'animatrice de 43 ans, avant de poursuivre : «Moi, je vous souhaite de vous faire enculer parce que ça peut être très chouette. Faut arrêter avec ça, ça me fatigue vraiment, je ne supporte plus d'entendre ce mot. Arrêtez avec cette insulte, elle n’existe pas».

Christophe Dechavanne, qui assiste Léa Salamé dans l'exercice de ses fonctions, a alors tenté de défendre son collègue, arguant que ce mot pouvait être «autre chose qu’une insulte» quand il était prononcé «entre potes». «Mais on peut en trouver d’autres, il y a tellement de mots dans la langue française !», lui a alors rétorqué Daphné Bürki.