«Pas deux fois la même bêtise»Florent Pagny regrette d'avoir abandonné l'immunothérapie
Covermedia
3.4.2023 - 12:08
Florent Pagny était l'invité de 20h30 le dimanche. Le chanteur en a notamment profité pour donner des nouvelles de sa santé.
03.04.2023, 12:08
03.04.2023, 12:19
Covermedia
Après des déclarations peu rassurantes le 26 janvier dernier dans un portrait de l'émission Sept à Huit, le chanteur s'est confié à Laurent Delahousse pour 20h30 le dimanche. Il a notamment évoqué sans fard son « erreur » d'avoir arrêté l'immunothérapie.
« Ça avait super bien marché. C'est juste que, j'ai fait un peu le con pendant quatre, cinq mois et il y a pu avoir cette rechute. Je suis dans cette logique où dans mes projections, il y a toujours cette partie clinique où là je vais faire une troisième chimio et puis on ira regarder ce qu'il s'est passé. De toute façon, je serai toujours en contrôle et avec cette immunothérapie que je ne lâcherai plus maintenant. Je ne referai pas deux fois la même bêtise. Mais que je vais devoir organiser et suivre pendant, je pense, quelques années parce que ça fonctionne plutôt pas mal, mais il ne faut pas la lâcher », explique-t-il.
Et s'il ne compte pas arrêter son traitement, Florent Pagny ne va pas non plus laisser la maladie guider sa vie.
« Il y a des moments, la maladie peut prendre le pouvoir mais d'autres moments où je dois quand même pouvoir continuer à vivre et faire ce que j'ai à faire. Je vais continuer encore un peu de chimio et d'immuno, mais en même temps je vais pouvoir faire mes concerts de festivals. Ce qui est prévu en juin/juillet, je vais me préparer pour y aller, parce que de toute façon ce sont mes projections. Ce sont mes projets, il faut que je les vive. Sinon, si on commence à s'enterrer, à rentrer dans des angoisses ou à se fermer avec juste celle maladie, ce n'est juste pas possible », conclut le musicien.
Florent Pagny reprendra bientôt la route pour sa première tournée depuis l'annonce de son diagnostic.