Chronique TVNos conseils séries girly à découvrir ce mois!
d'Elvire Küenzi
9.4.2021
Quoi de mieux qu’une bonne série tantôt drôle tant cynique pour se remettre d’aplomb ? Aujourd’hui, on vous parle de trois feuilletons qui mettent en avant les femmes et leurs déboires. Évidemment, même les garçons peuvent s’y plonger ! A voir sur blue Cinéplay.
Qui n’a jamais entendu parler de Lena Dunham? A l’époque de la sortie de «Girls», la jeune artiste de 25 ans est partout dans les médias. On l’adule, on la critique, on aime la détester ou on loue son incroyable talent et son avant-gardisme. Quoiqu’il en soit, sa série qui narre l’entrée dans la vie adulte de quatre jeunes femmes dans la vingtaine, est un petit bijou qui oscille entre réalisme (au début), rêve et désillusions. Qu’elles soient ambitieuses, qu’elles souhaitent écrire ou encore vivre de leur art, les protagonistes tentent de se dépatouiller dans cette nouvelle phase de leur existence où les responsabilités sont parfois écrasantes.
Une fiction brillante et mordante qui se transforme, au fil des saisons, en véritable satire. A découvrir ici.
Pour les fans de duos improbables et drôlissimes, cette série est faite pour vous! Max et Caroline sont deux jeunes femmes que tout oppose, ou presque. La première est abonnée aux galères financières et travaille comme serveuse dans un restaurant de Brooklyn tandis que la seconde est une fille à papa qui a grandi dans le luxe avant de tout perdre à cause des fraudes de son père. Quand elles deviennent collègues, les deux filles ne tardent pas à développer des liens d’amitiés qui vont même les pousser à partager une colocation. Leur aventure prend une nouvelle dimension quand elles décident de réaliser un rêve commun: ouvrir leur propre pâtisserie. Mais pour se faire, il leur faut récolter près de 250 000 dollars. Vont-elles parvenir à leur objectif? Pour le savoir, rendez-vous sur blue Cinéplay!
Ces petites capsules de moins de cinq minutes parodient les femmes avec un humour décapant, (on reconnaît bien là le côté piquant des productions Canal+). La comédienne Laurence Arné dépeint à un rythme soutenu des portraits allant de la chroniqueuse trash à la bloggeuse mode, en passant par l’ancienne tradeuse reconvertie en professeure de zumba. L’actrice se joue des clichés et propose une réflexion sur cette mise en scène auxquelles les femmes d’aujourd’hui se prêtent parfois avec un peu trop de zèle sur les réseaux sociaux ou dans les magazines féminins. Laurence Arné cumule les casquettes et pas seulement dans les rôles qu’elle incarne puisqu’elle écrit les sketchs, les réalise et les monte. Le résultat? Il est drôle, enlevé, profondément juste et particulièrement jouissif à regarder.