Chronique TV Netflix: 3 programmes qu’on attend avec impatience en février

D'Elvire Küenzi

27.1.2020

Le mois de janvier a filé aussi vite qu’un lapin qui détale dans la campagne. La bonne nouvelle? Le mois de février pointe bientôt son nez et avec lui, des programmes Netflix qu’on se réjouit de regarder.

Il fait toujours gris, froid et moche. Le temps idéal pour passer des heures à binge-watcher des séries, des films ou des documentaires sur nos plateformes préférées. Vous pouvez aussi aller faire du sport, c’est bon pour la santé. De mon côté, je vais attendre le retour des beaux jours pour mettre le nez dehors... en attendant que le soleil revienne, je vais me plonger dans ces programmes Netflix.

«Locke & Key»

Cette fiction créée par Carlton Cuse et Meredith Averill est une adaptation des comics du même nom. Si je vous dis que l’auteur original a de qui tenir question suspens et horreur et qu’il est le fils d’un romancier célèbre... auriez-vous une petite idée de qui je veux parler?

Il s’agit Joe Hill, le fils de Stephen King! Rien que ça.

Dans «Locke & Key», on pourra suivre l’histoire de la famille Locke qui se retrouve dans une vieille maison ancestrale suite au meurtre mystérieux du père de famille. Il semblerait que les clés de cette demeure possèdent d’étranges pouvoirs liés à l’assassinat du père. Et quand un démon se met dans la tête de voler ces clés, tout part en vrille...

Apparemment, les scénaristes travailleraient déjà sur une saison 2. A voir dès le 7 février.

«Qui a tué Malcolm X?»

Je me rappelle encore de la claque qu’avait été le film «Malcolm X» sorti en 1992 avec Denzel Washington dans le rôle de ce militant des droits civiques. Né en 1925, Malcolm X a été assassiné alors qu’il faisait un discours à Harlem. Son histoire tragique et son combat font de lui l’une des figures emblématiques de la lutte contre le racisme aux Etats-Unis. Alors quand une série documentaire revient sur la mort du leader afro-américain, on a envie de comprendre les dessous d’une telle affaire.

Dans «Qui a tué Malcolm X?», un activiste part du postulat que ce qu’on nous a dit sur ce meurtre n’est pas la vérité et il entreprend une mission périlleuse pour rétablir la vérité.

Vous pourrez vous plonger dans ce documentaire dès le 7 février.

«I Am Not Okay With This»

Voir cette publication sur Instagram

wow okay. feb 26

Une publication partagée par I Am Not Okay With This (@iamnotokaywiththis) le

Même si le pitch reste encore un peu mystérieux, plusieurs facteurs nous donnent envie de nous plonger dans cette série.

Le premier? Derrière cette nouveauté, on retrouve les producteurs de «Stranger Things», ce qui devrait conférer une qualité non négligeable aux épisodes.

Le deuxième? Deux des acteurs principaux ont joué dans le film «Ça», Wyatt Oleff et Sophia Lillis.

Côté intrigue, on sait qu’il y aura de la romance, des histoires de famille, de lycée et de sexualité, le tout saupoudré par une atmosphère fantastique puisque l’héroïne, la jeune Sidney, découvre ses super-pouvoirs.

A voir dès le 26 février.

Vous aussi vous vous réjouissez du mauvais temps maintenant? Bon visionnage sur Netflix!

«Le Flic de Belleville» en images

Rédactrice pour différents journaux suisses, blogueuse et passionnée des mots, Elvire Küenzi adore les séries (elle est tombée dans le chaudron magique en regardant Sex and the City et n'en est jamais ressortie)! Elle écrit aussi des romans girly en mangeant des marshmallows et en sirotant des cocktails (avec modération, bien sûr).
Rédactrice pour différents journaux suisses, blogueuse et passionnée des mots, Elvire Küenzi adore les séries (elle est tombée dans le chaudron magique en regardant Sex and the City et n'en est jamais ressortie)! Elle écrit aussi des romans girly en mangeant des marshmallows et en sirotant des cocktails (avec modération, bien sûr).
Retour à la page d'accueil