Chronique TVLes 3 séries qu’on attend avec impatience!
Elvire Küenzi
3.1.2020
Qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions! Parmi les nôtres, il y a les grands classiques comme faire plus de sport, boire des jus de légumes verts, arrêter le chocolat et appeler notre mère plus souvent. Mais, par contre, on ne compte pas se priver de séries! Voilà les trois programmes qu’on a hâte de regarder.
«Dracula»
Tout le monde connaît la mythique histoire du comte Dracula. Maintes fois reprises et adaptées au cinéma et à la télévision, les aventures du célèbre vampire reviennent sur nos écrans grâce à l’expertise de Steven Moffat et Mark Gatiss. Pour rappel, les deux hommes sont les petits génies qui ont remis au goût du jour les enquêtes de «Sherlock Holmes» sur la BBC.
Une publication partagée par Claes Bang (@claesbang) le
On a donc hâte de retrouver le terrible Comte dans les sombres contrées de la Transylvanie. Entre pieux, sang et frissons, l’acteur danois Claes Bang qui prête ses traits à Dracula à tout du Diable personnifié. La bande annonce donne déjà froid dans le dos...
A voir dès le 4 janvier sur Netflix.
«En thérapie»
Côté français, on joue sur la psychologie et le drame. Cette série qui sera diffusée sur Arte raconte le quotidien d’un psychiatre, Philippe Dayan (Frédéric Pierrot), et de ses patients: une chirurgienne avec des peines de cœur, une adolescente aux pensées suicidaires et un couple en pleine crise. Mais voilà, nous sommes en automne 2015. Et Paris s’apprête à vivre l’un des pires épisodes terroristes de son histoire...
Derrière «En thérapie», on a le bonheur de retrouver un binôme qu’on adore: Éric Toledano et Olivier Nakache à qui l’on doit, entre autres, des réussites comme «Intouchables» et plus récemment le très touchant «Hors Normes».
Le duo se frotte pour la première fois au format série et on attend le résultat avec impatience. Avec leur humanité et leur talent pour nous conter l’âme humaine, les deux cinéastes risquent bien de nous tirer quelques larmes.
Au casting, on retrouvera Mélanie Thierry, Carole Bouquet, Anaïs Demoustier ou encore Reda Kateb sur le divan.
Avoir sur Arte dans le courant de l'année.
«Ratched»
Pour les plus courageux qui aiment les séries d’horreur, celle-ci devrait les combler. Il s’agit d’un prequel du film «Vol au-dessus d’un nid de coucou» et quand on sait qui se cache derrière cette nouvelle création, on ne peut que trembler! En effet, il s’agit de Ryan Murphy a qui l’on doit notamment «American Horror Story».
Bonjour les ambiances glauques des hôpitaux psychiatriques et les personnages sadiques et torturés. Dans «Ratched», on retrouvera son actrice fétiche, la belle Sarah Paulson qui interprétera la terrible infirmière meurtrière.
A ses côtés, on aura la chance de voir Sharon Stone, Cynthia Nixon, Rosanna Arquette et Vincent D'Onofrio. Du lourd!
A voir sur Netflix dans le courant de l’année!
En encore, on ne vous dit pas tout. Parce que, quand on voit les programmes à venir, on a envie de prier pour qu’il pleuve à longueur de journée afin que l’on puisse passer notre temps devant des séries.
Willis, Stallone, Eastwood... Les légendes de Hollywood en images
Willis, Stallone, Eastwood... Les légendes de Hollywood en images
Willis, Stallone et Eastwood: même à un âge avancé, ils font partie intégrante du cinéma du 21e siècle.
Photo: Balboa/Matten/Universal
Le premier de la franchise: Sylvester Stallone dans le rôle de John Rambo dans «Rambo First Blood» (1982).
Photo: Elcajo Productions
De temps en temps, Stallone combat aussi Mister T. dans la série de films «Rocky». Ici dans «Rocky 3: L'Œil du tigre» (1982).
Photo: Chartoff-Winkler Productions
Bien sûr, Stallone ne pouvait pas ne pas figurer au casting d'«Expendables» (2010). Le film réunit quelques légendes de films d'action.
Photo: Millenium Films
Encore Rocky Balboa, mais cette fois en tant qu'entraîneur du personnage de Michael B. Jordan, Adonis Creed, dans le film «Creed: L'Héritage de Rocky Balboa» de 2015.
Photo: Warner Bros.
Dans «Rambo: Last Blood» (2019) Stallone incarne probablement son personnage de vétéran pour la dernière fois.
Photo: Balboa Productions
Le premier film de la franchise «Die Hard», «Piège de cristal», est sorti en 1988. Bruce Willis n'a pas renoncé à jouer le rôle de John McClane.
Photo: Twentieth Century Fox
Dans «Armageddon» en 1998, Willis a joué le rôle principal aux côtés de nombreux grands noms du cinéma: Owen Wilson, Ben Affleck et Michael Clarke Duncan (de droite à gauche), pour n'en nommer que quelques-uns.
Photo: Touchstone Pictures
«RED» (2010) l'a encore vu lutter contre des espions qui avaient kidnappé un agent secret: Willis doit s'occuper de Byung-Hun Lee.
Photo: Summit Entertainment
En 2019 également, les cinéphiles ont pu s'émerveiller devant Bruce Willis: dans la suite d'«Incassable», «Glass» , il est à nouveau par le réalisateur M. Night Shyamalan.
Photo: Universal Pictures
La légende à ses débuts: Clint Eastwood dans «Sierra torride» (1970).
Photo: The Malpaso Company
2008: Eastwood brille au «Gran Torino».
Photo: Matten Productions
Et l'année dernière encore, il incarne Leo Sharp dans un scénario qu'il a lui-même écrit : «La Mule».
Photo: Warner Bros.
En 1959, Robert Redford fait ses débuts sur petit écran dans «La Quatrième Dimension».
Photo: Cayuga Productions
Son charisme demeure intact, même dans «Votez McKay» en 1972.
Photo: Redford-Ritchie Productions
L'année dernière, il a fait ses adieux au cinéma: «The Old Man and the Gun» était son dernier film.
Photo: Endgame Entertainment
Le rôle le plus célèbre d'Al Pacino: Tony Montana dans «Scarface» en 1983.
Photo: Universal Pictures
Quentin Tarantino l'a engagé pour «Once Upon a Time… in Hollywood» (2019).
Photo: Heyday Films
Dans le célèbre «Taxi Driver» (1976) de Scorsese, Robert De Niro incarne un outsider nommé Travis Bickle...
Photo: Columbia Pictures
...et dans «Joker» (2019), il a affaire à un outsider.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood