«De pire en pire!» Après son «échec» sur BFMTV, Laurent Ruquier devient «enquêteur» pour TF1

blue News

7.1.2024

Après son départ soudain de BFMTV en décembre dernier, Laurent Ruquier s'apprête à rebondir sur TF1. Selon les informations du Parisien, l'animateur des «Grosses têtes» devrait rejoindre la bande d'enquêteurs de «Mask Singer» pour la sixième saison du télécrochet.

Laurent Ruquier, qui marqué les grandes heures de France 2 avec son émission emblématique «On n'est pas couché», est-il en train de perdre son aura?
Laurent Ruquier, qui marqué les grandes heures de France 2 avec son émission emblématique «On n'est pas couché», est-il en train de perdre son aura?
IMAGO/PanoramiC

blue News

En septembre 2023, après avoir consacré 23 ans de sa carrière au divertissement sur France 2, Laurent Ruquier avait créé la surprise en rejoignant BFMTV. Il y animait quotidiennement «Le 20h de Ruquier». En décembre, l'animateur annonçait arrêter l'émission après seulement trois mois d'antenne en raison d'audiences décevantes. «Je préfère m'arrêter là (...), force est de constater que le public ne m'a pas suivi autant que nous l'espérions dans ce rôle différent pour moi», écrivait-il sur Instagram.

Cette semaine, Le Parisien nous apprend que l'homme de télévision aurait rebondi... en tant qu'enquêteur sur TF1. Laurent Ruquier s'apprêterait en effet à intégrer l'équipe des enquêteurs de la saison 6 de Mask Singer, aux côtés de l'animateur Camille Combal. Le compagnon d'Hugo Manos aurait conclu avec succès les négociations avec la chaîne. L'animateur avait déjà fait une apparition remarquée dans le costume du Homard lors de la saison précédente.

Pour rappel, Mask Singer est une émission de divertissement dans laquelle des célébrités masquées se défient tout en cachant leur identité derrière des costumes extravagants. Chaque semaine, devant un jury d'enquêteurs composé de personnalités connues, les candidats se produisent sur scène. Les enquêteurs tentent de deviner qui se cache derrière les masques, et à la fin de chaque épisode, le moins bien classé est démasqué. Le gagnant est la célébrité qui parvient à préserver son identité jusqu'à la fin de l'émission.

«Il bouffe à tous les râteliers»

L'annonce de la participation de Laurent Ruquier à cette émission ne fait pas l'unanimité. Au contraire, la majorité des réactions des internautes sont négatives. «De pire en pire!», s'agace l'un d'entre eux. D'autres suggèrent qu’il aurait accepté ce rôle par nécessité financière: «Il bouffe à tous les râteliers» ou encore «Laurent Ruquier a vraiment besoin de pognon pour accepter ce genre d’émission!». Un internaute s’émeut de la tournure que prend sa carrière: «Cette déchéance quand même… L’un des meilleurs animateurs du service public pendant vingt ans - si ce n’est le meilleur - qui a animé des émissions exceptionnelles, qui finit à 0,6% sur BFMTV et enquêteur d’un programme en fin de course…»

Laurent Ruquier, qui marqué les grandes heures de France 2 avec son émission emblématique «On n'est pas couché», est-il en train de perdre son aura?