Alors que le tournoi de Roland-Garros bat son plein, France 2 a diffusé le film «La Méthode Williams» qui retrace l’extraordinaire parcours de Venus et Serena.
Les deux joueuses américaines ont fait le malheur de leurs adversaires durant près de 20 ans sur le circuit féminin de tennis. Cependant, elles ont aussi vécu des moments très difficiles au cours de leur carrière.
Comme le rappelle «Gala», elles ont été bouleversées par le meurtre de leur soeur aînée, Yetunde Price, en 2003. Pour mémoire, cette dernière avait été touchée à la tête par une balle perdue alors qu’elle était en voiture à Los Angeles en compagnie de son petit ami.
Cette tragédie a évidemment été une épreuve très difficile à surmonter pour les deux soeurs. «Je pense que l’un des moments les plus difficiles de nos vies a été celui où il nous a fallu dire aux enfants de notre sœur ce qui était arrivé à leur mère. Nous n'étions pas préparés pour cela», avait notamment confié Venus en 2017 au micro de la chaîne américaine ESPN.
Dans le film «La Méthode Williams», Yetunde Price fait quelques apparitions. Des moments très émouvants pour Serena. «Je crois que j'ai pleuré à chaque instant, à chaque fois qu'elle apparaît à l'écran», avait confié au moment de la sortie du long-métrage celle qui a remporté 39 titres du Grand Chelem tout au long de sa carrière, qui s’est achevée en 2022.