Rafael Nadal a amusé la galerie jeudi au tournoi de Brisbane après avoir reçu un «warning» de la part de l’arbitre lors de son deuxième match depuis son retour.
De retour à la compétition après une année d’absence, Rafael Nadal ne s’est visiblement pas encore réhabitué à toutes les règles du circuit ATP. Lors de sa victoire jeudi à Brisbane contre l'Australien Jason Kubler (6-1 6-2), l’Espagnol de 37 ans a reçu un avertissement entre les deux sets.
La raison ? Pris d’une envie pressante, le Majorquin a dépassé le temps qui lui était accordé au vestiaire. «Mesdames et messieurs, Rafael Nadal était un petit peu en retard au retour des toilettes. Il reçoit donc un avertissement», a lancé l’arbitre de chaise, sous les rires du public et du principal intéressé, qui était pourtant réapparu sur le court au pas de course.
Nadal en rigole : «Je sais que je suis lent»
Cela n’a toutefois pas déstabilisé le lauréat de 22 titres en Grand Chelem, qui a préféré s’amuser de cette séquence cocasse lors de l’interview d’après-match sur le terrain. «C’était étrange. Je savais que j’avais cinq minutes. Honnêtement, il fait très humide à Brisbane (rires), j’ai dû tout changer et faire pipi... Cela prend du temps», a réagi Nadal.
Malgré les appels des officiels au talkie-walkie, ce dernier est revenu quelques secondes trop tard. «Je pensais être à l'heure, mais je sais que je suis lent et je vais essayer de m'améliorer dans ce sens en 2024», a ironisé le «Taureau de Manacor», qui affrontera Jordan Thompson jeudi en quarts de finale.