Monte-Carlo Deux forfaits de taille : Rafael Nadal et Carlos Alcaraz renoncent

ats

4.4.2023 - 12:58

Rafael Nadal ne disputera pas le tournoi sur terre battue de Monte-Carlo (9-16 avril). L'Espagnol a expliqué sur Twitter être insuffisamment remis de sa blessure à la jambe gauche.

Rafael Nadal ne disputera pas le tournoi sur terre battue de Monte-Carlo.
Rafael Nadal ne disputera pas le tournoi sur terre battue de Monte-Carlo.
IMAGO

ats

«Je ne suis pas encore prêt à concourir au plus haut niveau, je ne pourrai pas jouer dans l'un des tournois les plus importants de ma carrière, Monte-Carlo», a écrit l'ancien no 1 mondial, retombé au 14e rang du classement de l'ATP.

L'Espagnol, âgé de 36 ans, n'a plus joué en compétition depuis sa défaite au deuxième tour de l'Open d'Australie, mi-janvier. Il a gagné 11 fois le tournoi organisé en Principauté, mais plus depuis 2018.

Alcaraz aussi forfait

Carlos Alcaraz (ATP 2) a lui aussi fait forfait pour Monte-Carlo, qui donnera le coup d'envoi de la saison européenne sur terre battue. «Après avoir consulté aujourd'hui (mardi) mon médecin, le Dr Lopez Martinez, à Murcie, je ne serai pas en mesure d'aller à Monte-Carlo pour lancer la saison sur terre battue», a écrit l'Espagnol.

Alcaraz, qui aura 20 ans le 5 mai, précise sur son compte Twitter qu'il souffre d'arthrite post-traumatique à la main gauche et d'une gêne musculaire au dos. Ces deux blessures «nécessitent du repos pour préparer tout ce qui est encore à venir».