Le «Big Four» sera réuni une dernière fois cette fin de semaine à la Laver Cup. Un honneur pour Novak Djokovic et Andy Murray, impatients de jouer aux côtés de Roger Federer.
La Laver Cup débute vendredi à l’O2 Arena de Londres. Si ce tournoi d’exhibition marquera la fin de la carrière de Roger Federer, ce sera également l’occasion d’admirer une ultime fois les membres du «Big Four» ensemble. Et dans la même équipe.
Le Suisse, Rafael Nadal, Novak Djokovic et Andy Murray, qui avaient dominé sans partage le circuit masculin pendant près de dix ans à la fin des années 2000, défendront les couleurs de la Team Europe. La formation entraînée par Björn Borg est complétée par Stefanos Tsitsipas et Casper Ruud.
Les amoureux de la petite balle jaune seront donc servis. Le Bâlois a lui-même confié que «le fait d’avoir les quatre grands joueurs réunis la même semaine était vraiment un rêve qui devient réalité».
Ces partenaires d’un week-end sont aussi impatients. «C’est excitant, plein de moments d’émotion sur le court et en dehors, surtout pour Roger. C’est génial d’être ici et c’est sans doute une fois dans une vie d’être dans une équipe avec Rafa, Roger et Andy, trois de mes plus grands rivaux», s’est extasié Djokovic à son arrivée dans la capitale britannique.
Murray : «Ils ont tous eu un rôle important dans ma carrière»
«Je pense que ça va être vraiment spécial», a aussi reconnu Murray. «Pour moi personnellement, faire partie de l’équipe avec lui (ndlr : Federer) et côtoyer Roger et Novak pour la dernière fois, ils ont tous joué un rôle important dans ma carrière.»
Retombé aujourd’hui au 43e rang mondial après plusieurs saisons perturbées par des soucis physiques, l’Ecossais est conscient de sa chance. «Avec tout ce qui s’est passé ces dernières années, les blessures et le vieillissement de chacun, il n’y a pratiquement pas eu de tournois où nous avons été ensemble au même endroit», a-t-il rappelé.
Avant d’ajouter : «Ce sera vraiment spécial pour moi d’être une dernière fois avec ces gars et d’être dans la même équipe qu’eux une fois. J’ai hâte d’y être.» Et le public également !