Vainqueur dans la douleur au 2e tour de l’Open d’Australie mercredi, Novak Djokovic a été chahuté par le public australien, au point de s’emporter contre un spectateur.
Novak Djokovic a eu chaud. Bousculé par l’Australien Alexei Popyrin, le Serbe a dû s’employer pour venir à bout (6-3 4-6 7-6 6-3) de son jeune adversaire âgé de 24 ans, qui a notamment galvaudé quatre balles de set dans la troisième manche.
Et comme attendu, le numéro un mondial a passablement été chahuté par le public, logiquement acquis à la cause du régional de l’étape. Et comme également attendu, Djokovic a fini par perdre ses nerfs.
«Descends et viens me le dire en face !»
Dans le quatrième set, il s’est ainsi emporté contre un spectateur qui tentait de le déstabiliser sur son service. «Descends et viens me le dire en face !», a alors lancé le lauréat de 24 titres en Grand Chelem, tout en souriant, en direction du perturbateur en question.
Malgré cet incident, Novak Djokovic est parvenu ensuite à garder son calme et contrôler ses émotions pour finalement prendre le dessus sur Popyrin après 3h11 d’un combat intense.