Montréal Nick Kyrgios se paie le no 1 mondial Daniil Medvedev

ATS

10.8.2022 - 23:03

Nick Kyrgios (ATP 37) est décidément intenable. Le finaliste de Wimbledon s'est offert le scalp du no 1 mondial Daniil Medvedev dans le «blockbuster» programmé au 2e tour du Masters 1000 de Montréal.

ATS

Titré dimanche dernier à Washington, l'Australien s'est imposé 6-7 (2/7) 6-4 6-2 devant le Russe pour cueillir sa huitième victoire consécutive sur le circuit, la 13e dans ses 14 derniers matches. Il n'a pas concédé son service dans cette partie, effaçant les deux balles de break auxquelles il a fait face.

Nick Kyrgios semblait pourtant au bord de l'implosion après la perte du premier set, dont il a bien mal négocié le jeu décisif. Mais il a parfaitement su se ressaisir, signant le break d'entrée dans la deuxième manche pour prendre le match en main. L'Australien bat ainsi pour la deuxième fois de sa carrière un no 1 mondial en exercice, après son succès face à Rafael Nadal en 2014 à Wimbledon.

Titré pour sa part samedi dernier à Los Cabos pour son retour à la compétition, Daniil Medvedev n'a pas tenu le choc mercredi. Le Russe s'est même effondré dans la manche décisive, après s'être procuré deux balles de break dans le deuxième jeu. Le vainqueur du dernier US Open a perdu les cinq derniers jeux du match.