Ladies Open Cruelle désillusion pour Céline Naef après avoir frôlé l’exploit

ATS

25.7.2023 - 16:56

Céline Naef (WTA 159) n'a pas franchi le cap du 1er tour du Ladies Open 2023. La Schwytzoise de 18 ans a été battue 3-6 7-6 (7/1) 6-2 par la tête de série numéro 2 Elisabetta Cocciaretto (WTA 42).

Que de regrets pour Céline Naef à Lausanne.
Que de regrets pour Céline Naef à Lausanne.
Keystone

ATS

Que de regrets pour celle qui avait battu Venus Williams le mois dernier à Bois-le-Duc pour ses débuts dans un tableau principal d'un tournoi WTA. Lors du deuxième set et après avoir enlevé le premier 6-3, Céline Naef a eu par deux fois l'occasion de servir pour le match, mais elle s'est à chaque fois fait breaker. Mieux, à 6-5 en sa faveur, elle a bénéficié d'une balle de match sur le service de son adversaire. Sans succès.

Requinquée par ce coup de chaud, Cocciaretto a alors déroulé son tennis pour remporter le tie-break 7-1. Dans la troisième manche, Naef a bien commencé en ravissant le service de la Transalpine, mais elle a ensuite été incapable de gagner un jeu de service. Un deuxième break à 5-1 lui a donné un petit espoir, mais Cocciaretto a serré le jeu et breaké une nouvelle fois la Schwytzoise pour s'imposer sur sa troisième balle de match.