No 1 mondial et Champion d’Australie, Jannik Sinner abordera le prochain US Open en pleine confiance. L’Italien a imposé sa loi au Masters 1000 de Cincinnati pour cueillir le 15e titre de sa carrière.
Dans l’Ohio, Jannik Sinner s’est imposé 7-6 (7-4) 6-2 en finale face à Frances Tiafoe (ATP 20). Victorieux d’Andrey Rublev et d’Alexander Zverev lors des tours précédents, il est devenu le seul joueur à remporter deux Masters 1000 en 2024. Avant Cincinnati, il avait gagné à Miami.
Malgré une gêne à la hanche, il a fait parler sa puissance face à l’Américain, qui avait écarté deux balles de match la veille en demi-finale devant Holger Rune. «Ce fut une semaine compliquée avec des hauts et des bas, avoue l’Italien. Mais j’ai su gérer les moments importants de mes matches.»
Forfait pour le tournoi olympique de Paris et éliminé en quart de finale à Montréal par Rublev, Jannik Sinner s’avance bien sûr comme l’un des trois grands favoris de l’US Open. Il sera sur la même ligne que les deux derniers vainqueurs à Flushing Meadows, Carlos Alcaraz et Novak Djokovic.
ats