L'équipe de Suisse de tennis féminin aura tous ses atouts pour le tournoi final de la Billie Jean King Cup, l'ancienne Fed Cup. Le capitaine Heinz Günthardt a sélectionné Belinda Bencic (WTA 10), Jil Teichmann (WTA 39), Viktorija Golubic (WTA 46) et Stefanie Vögele (WTA 120) pour l'événement à Prague, qui aura lieu du 1er au 6 novembre.
«D'une part, ce sont nos meilleures joueuses disponibles, et d'autre part, nous travaillons depuis des années pour participer à cette phase finale», a déclaré Heinz Günthardt dans un communiqué de Swiss Tennis.
Dans leur groupe de trois, les Suisses affronteront l'Allemagne et la République tchèque. Les équipes gagnantes des quatre groupes se qualifieront pour les demi-finales. «Nous sommes certainement dans un groupe difficile», a déclaré Günthardt. «Mais nos adversaires pensent probablement la même chose.»
Belinda Bencic rassure sur son état de santé
- Contrainte à l'abandon la semaine dernière dans son quart de finale à Chicago (WTA 500) après s'être blessée au genou droit, la Saint-Galloise de 24 ans a donné des nouvelles rassurantes ce lundi sur son compte Instagram. "Merci à tous pour vos messages de soutien. Mon genou va bien et je n’ai rien de sérieux au niveau des ligaments. J’ai été extrêmement chanceuse. Je vais essayer de retrouver la forme le plus vite possible pour finir fort la saison", a-t-elle écrit en anglais dans sa story.